Grâce à l’astrologie, apprenez à mieux connaître votre partenaire idéal. Découvrez quels sont les véritables besoin de chaque signe solaire lorsqu’il s’engage dans une relation amoureuse durable.

C’est le destin, dit-on, qui nous fait rencontrer l’amour. Sans doute, mais il existe un moyen de mieux comprendre les exigences profondes qui nous poussent à rechercher une relation amoureuse durable. Ce moyen, c’est l’astrologie, laquelle peut également nous aider à trouver le partenaire idéal. Ainsi avez-vous peut-être remarqué combien nous sommes souvent attirés par les êtres qui semblent posséder les qualités qui nous manquent. D’après les astrologues, les signes solaires opposés cherchent fréquemment à établir des relations de préférence dynamiques ou difficiles. Dans ces conditions, quel sera votre partenaire idéal ?

 

Les Contraires s’attirent t-ils ?

En astrologie, chaque signe solaire possède ce que l’on appelle son signe opposé. Bien que doté de caractéristiques apparemment très différentes, chaque signe contrebalance les faiblesses de son signe opposé. Le résultat obtenu est parfois fascinant.

Si l’impétuosité du Bélier est tempérée par la diplomatie de la Balance, son ardeur stimule la sexualité de la Balance souvent très romantique. La fidélité du Taureau apaise la jalousie du Scorpion. La sagesse philosophique du Sagittaire enrichit la superficialité des Gémeaux, et l’austérité du Capricorne modère les élans du Cancer. Les Lions, souvent trop possessifs, ont tout à apprendre de l’esprit d’indépendance et de l’amour de la liberté des Verseaux. Enfin, le sens pratique des Vierge ramènera sur terre les Poissons, ces éternels rêveurs.

En revanche la rencontre de deux signes opposés peut parfois provoquer des étincelles si les deux parties en présence sont incapables de faire un certain nombre de concession. 

 

cercle-zodiacal

 

Consultez le cercle zodiacal ci-dessus pour découvrir votre signe contraire. Le signe de La Balance, par exemple, est diamétralement opposé à celui de Bélier. Des caractéristiques très différentes définissent les signes opposés ce qui, dans une relation amoureuse, provoquera des étincelles, à moins que les deux partenaires ne fassent quelques concessions.

Les affinités entre les éléments

Les astrologues répartissent les douze signes du zodiaque en quatre groupes qui correspondent aux quatre éléments de l’ancienne philosophie médiévale : le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau. Chaque groupe contient trois signes solaires, eux-mêmes influencés de façon particulière par leur élément. De ce fait, les signes qui dépendent du même éléments comprennent mieux que les membres des autres groupes certains aspects de leur personnalité.

 

Les signes de Feu

Les signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire, sont autoritaires, enthousiastes, énergiques et créateurs. Pleins de fougue, de vie et de chaleur, ces individus ont une influence directe et immédiate sur leur entourage.

Lorsque deux signes de feu se rencontrent, le résultat est explosif : c’est à qui poussera l’autre à se surpasser et à tirer le maximum de la moindre opportunité.

Leur nature expansive, tellement propre aux signes de ce groupe, les entraîne parfois à des extravagances lorsqu’ils décident de vivre ensemble.

Les signes de feu ont la même sensibilité et l’amour joue un grand rôle dans leur vie. Ils partagent le même besoin d’établir une relation exaltante et séparent rarement l’amour de la passion.

Les signes de Terre

Les signes de terre : Taureau, Vierge et Capricorne, ont l’esprit pratique et matérialiste. Prudents, précis, voire méticuleux, telles sont les qualités qu’ils ont en commun. Ils aiment la stabilité et font tout pour améliorer ou consolider leur situation matérielle. Lorsque deux personnalités de ce groupe se retrouvent ensemble, elles se confortent mutuellement à garder les pieds sur terre.

Les signes de terre sont d’une fidélité extraordinaire et se quittent difficilement. Ils attachent une très grande importance aux relations durables.

Les signes d’air

Les signes d’air : Gémeaux, Balance et Verseau, sont généralement les moins sensibles de tous les signes. Ils tendent à privilégier l’entente intellectuelle dans les relations amoureuses. La passion tient souvent peu de place dans leur vie. Ils adorent les discussions et, pour eux, échafauder de nouvelles théories est beaucoup plus excitant que de les appliquer.

Ce qu’ils aiment avant tout, c’est la compagnie des autres signes d’air, même s’ils ont du mal à exprimer leurs sentiments. Ils ont tendance à hésiter avant de s’engager, par peur de changer d’avis ensuite.

Les signes d’air détestent les relations étouffantes qui pourraient aliéner leur précieuse liberté. L’entente parfaite, c’est entre eux qu’ils la trouvent. Il y a peu de risques qu’ils aillent au-devant d’une relation qu’ils ne pourraient satisfaire.

Les signes d’eau

Les signes d’eau : Cancer, Scorpion et Poisson, sont gouvernés par une émotivité qui les rend extrêmement sensibles. Et seul un signe d’eau est capable de comprendre les besoins d’un autre signe d’eau. Aux yeux des autres groupes, leur anxiété se confond avec un refus de communiquer ou un caractère ombrageux. Entre deux signes d’eau, les sentiments jouent un rôle déterminant. Ils sont souvent très protecteurs l’un envers l’autre, créant ainsi une relation tendre et rassurante.

Cependant, leur sensibilité peut aussi avoir un effet contraire et les pousser à se déchirer jusqu’à détruire leur relation.

Tableau des Affinités

tableau-des-affinites

Tableau de l’Amour 

Utilisez le tableau ci-dessus pour découvrir le partenaire élémentaire idéal pour vous. Les femmes le liront de haut en bas et les hommes de gauche à droite.

tableau-de-lamour

 

Voir tous nos Produits : Astrologie