Les Parents Poissons

Le père Poissons est parfois insaisissable mais, s’il s’occupe de ses enfants, il leur transmettra le goût de la musique et de la poésie. La mère Poissons lit des contes de fée pour amuser ses enfants et leur faire partager le monde merveilleux qu’elle habite, tout en leur permettant l’accès à des idées nouvelles.

Le Poisson un grand émotif

Ce signe est marqué par une grande émotivité et les parents Poissons sont très sensibles aux besoins de leurs enfants, dans la mesure, bien sûr, où ils sont sur la même longueur d’onde qu’eux.

Ils éprouvent en effet beaucoup de difficultés à comprendre que leurs enfants puissent être différents d’eux. Et même, lorsqu’ils prennent conscience de ces différences, l’enfant est souvent traité davantage comme un étranger que comme un membre de la famille.

Des parents sensibles les Poissons

Si l’enfant est un intellectuel, un manuel ou qu’il réagit plus avec sa tête qu’avec son cœur, il risque d’avoir peu de points communs avec ses parents. Mais s’il partage leur approche imaginaire du monde, si propre au signe, ceux-ci le feront pénétrer dans un pays enchanté et fascinant.

Le Poissons et la discipline

Les poissons ne sont pas doué pour faire régner la discipline et commander. Des enfants intelligents apprendront très vite à utiliser cette faiblesse et à en profiter : trop gâtés par leurs parents, ils n’en feront bien souvent qu’à leur tête.

Les parents Poissons ont une tendance certaine à se complaire dans le martyre et la formule « après tout ce que j’ai fait pour vous » fut sûrement inventée par un natif de ce signe.

⇒ Voir tous les articles à propos du Poissons

 

Découvrez tous nos produits : Astrologie J’y vais