Avec quels signes du zodiaque chinois, le Tigre, s’entend-t-il le mieux ? 

Avec le Rat : Le Tigre et le Rat peuvent former une bonne équipe lorsque l’autorité est en jeu. Une relation amoureuse ou commerciale s’avérera très solide. Les rapports entre le tigre et le rat romantique ne seront pas de tout repos, mais dureront, à condition que le rat respecte les excès de bougeotte du tigre. Cela dépendra de la capacité du rat à supporter de « rester en rade » à dates régulières.

Avec le Bœuf : « Un Bœuf peut conquérir deux Tigres », dit un vieux proverbe chinois, le Bœuf est le seul des douze animaux du zodiaque chinois à résister au Tigre. La sagesse populaire affirme que le bœuf ne peut et ne doit en aucun cas cohabiter avec le tigre. Cette cohabitation déchaînerait une lutte qui n’aurait de fin qu’avec le départ ou la disparition du tigre. Le bœuf, plus fort, le chargerait sans cesse pour le détruire. Une mère bœuf ne pourra jamais s’entendre avec un enfant tigre. Il vaudra mieux pour celui-ci de quitter sa maison. S’il y a un tigre et un bœuf dans une même maison, le tigre aura intérêt à partir avant d’être anéanti.

Avec un autre Tigre : La compétition est généralement trop forte entre eux pour que leur relation puisse rester sur un terrain entièrement amical. Attention aux étincelles ! S’il y a deux tigres dans une maison l’un d’eux doit disparaître.

Avec le Lapin : Les rapports en amour comme en affaires entre le tigre et le lapin seront très tendus. Le lapin aime sa tranquillité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provocants comme le tigre. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent… Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de cœur, à force de regagner son trou, à bout de souffle… Un couple étrange, cependant, deux êtres dévoués l’un à l’autre. Difficile de se glisser entre les deux, car le Tigre se montre forcément protecteur du Lapin. 

Avec le Dragon : Une relation formidable entre deux personnes qui, ensemble, peuvent mettre le monde à leur pieds. Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l’union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos. le Tigre doit être capable de céder. 

Avec le Serpent : Il existe une certaine méfiance entre ces deux signes. En affaires, chaque détail sera examiné. En amour, c’est l’attirance sexuelle qui l’emporte. Le tigre devra éviter le serpent trop sage qui ne le comprendra pas. Pas de tigre dans la vie du serpent. Le tigre le détruirait.

Avec le Cheval : Association de goûts communs, sans le conflit dû à une compétition réciproque. Cette relation solide pourrait bien durer quelque temps.Le tigre et le cheval honnête feront bon ménage. Le tigre, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n’attachera aucune importance à l’instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie.

Avec la Chèvre : Les intérêts de ces deux partenaires sont si opposés que l’on ne voit pas ce qui pourrait leur permettre de former une relation un tant soit peu solide. La chèvre ennuiera le tigre bien qu’il puisse l’aider à développer ses talents, mais elle risque fort d’être dévorée par lui à sa première sieste…

Avec le Singe : Le tigre devra éviter le singe trop malin pour lui. En amour comme en amitié et en affaires, il devra se méfier de ce singe de mauvaise foi et habile à le berner. En affaires, leurs idées s’affronteront. En amour ils auront beaucoup de mal à vivre ensemble, l’amour doit être très fort pour qu’ils restent ensemble ! Le singe se moque du tigre, mais il ferait mieux de s’en méfier également. Toute union sentimentale ou commerciale entre le singe et le tigre ferait des étincelles. Le singe n’aime pas les excès et d’en rire ne l’empêchera pas d’en être victime. Attention, il risque d’être dévoré.

Avec le Coq : Cette relation connaîtra des jours difficiles. Le Tigre se fatiguera vite du besoin d’attirer l’attention du Coq et ce sentiment sera vite réciproque ! Ces deux êtres ont des problèmes de communication. Le tigre et le coq ont des caractères impulsifs, et leur union peut déclencher des affrontements mémorables. Chacun d’eux ayant une tendance à la domination, les sarcasmes du coq et son côté « je sais tout » conduisent rapidement le tigre à la mutinerie et à sauter du navire pour de nouvelles eaux. C’est probablement une aventure passagère plutôt qu’une relation à long terme.

Avec le Chien : Le tigre et le chien vivront ensemble de grandes aventures et combattront côte à côte au nom de la justice pour défendre les grandes causes. Le chien se trouvera par la force des choses souvent allié avec le tigre, qu’il secondera très efficacement en restant dans l’ombre. La personnalité du Tigre appréciera toujours la compagnie du Chien, avec lequel il connaîtra une relation réussie et heureuse, en affaires comme en amour. 

Avec le Cochon : Le Tigre est beaucoup trop dominateur pour rendre le Cochon heureux. Le Tigre devrait ménager davantage la sensibilité de son partenaire. Il exploitera le cochon mais cela stabilisera sa vie. Le tigre n’est pas réputé pour sa fidélité mais il n’est pas tiède en amour et il apportera beaucoup de satisfaction au cochon.

 

 Découvrir la Personnalité du Tigre ou l’Année du Tigre pour tous les signes chinois

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise