Trouver une direction grâce au pendule

 

Une autre utilisation importante de la radiesthésie est la détection d’un objet en suivant la direction données par l’extrémité de l’oscillation la plus éloignée de la place qu’occupe l’opérateur. Imaginons que vous soyez perdu dans la forêt et que vous cherchiez à retrouver votre voiture. Vous demandez au pendule de se mettre en position de recherche, puis vous formulez votre question : « Dans quelle direction se trouve ma voiture ? » Si votre position de recherche est l’immobilité, votre pendule commencera à osciller d’avant en arrière. Observez l’axe suivi par l’oscillation dès les premiers balancements. Cet axe va se déplacer dans un sens giratoire (peu importe de quel côté) et, à raison de quinze à vingt battements, il peut vous faire faire un tour complet.

Si votre position de recherche est le balancement, observez de la même façon l’extrémité la plus éloignée de vous de dès la première oscillation : c’est l’axe qui va se déplacer jusqu’à ce qu’il capte l’emplacement de votre véhicule, c’est alors qu’il s’immobilise, le mouvement oscillant demeurant dans la même direction. Le pendule indique donc cette direction. Si par hasard votre voiture se trouve juste dans votre dos (dans l’alignement opposé à cette direction), l’axe continuera à dévier sa course pour que son extrémité, après une courbe de 90°, pointe vers le lieu désiré. Vous ferez alors volte face. Si votre position de recherche est l’immobilité et si la cible est dans votre dos, le pendule commencera par osciller puis l’axe, très vite, tournera sur lui-même dans un sens ou dans l’autre jusqu’à ce qu’il pointe vers la cible.

Essayez de trouver une direction en vous appliquant à réaliser l‘exercice suivant : « Où se trouve l’installation électrique la plus proche ? », Puis-je ? », « Dois-je ? », « Suis-je prêt(e) ? » Observez l’axe des balancement pendulaires, son mouvement latéral, vers la droite ou vers la gauche, et enfin, la direction sur laquelle se fixe l’oscillation. La prise de courant est là !