Pendule exercice de la Triangulation

 

La radiesthésie se sert d’une technique, la triangulation, pour définir la position d’un objet. En utilisant à la fois la triangulation et la recherche de la direction, le radiesthésiste gagne beaucoup de temps. Depuis un point A, demandez où se situe l’objet recherché. Déterminez la direction et tracez une ligne imaginaire dans cette direction. Déplacez vous ensuite jusqu’au point B et répétez l’opération. L’objet recherché se trouve à l’intersection des deux lignes imaginaires (les deux directions obtenues), c’est à dire le point C.

Pendule Triangulation

Demandez à un ami de cacher un objet dans une pièce, un crayon, par exemple. « Où se trouve le crayon ? » Notez au passage que vous n’avez pas ici besoin des étapes préliminaires n° 1 à 5, car vous venez de les passer en faisant les exercices précédents. En suivant les mouvements de l’axe, trouve la direction puis tracez une ligne imaginaire dans cette direction, en partant de l’endroit où vous vous trouvez. Vous savez donc à présent intuitivement, que le crayon se situe quelque part le long de cette ligne. Mais où exactement ?

Changez de place en vous éloignant le plus possible de votre position initiale dans la pièce et posez la même question : « A présent, où se trouve le crayon ? » De la même façon, tracez mentalement une ligne dans la direction donnée par le pendule. A  l’intersection des deux lignes obtenues, vous devez trouver le crayon caché. Cette opération est appelé triangulation, et elle fonctionne encore plus sûrement si vous renouvelez votre recherche non pas deux mais trois fois depuis trois points de l’espace à explorer. Vous économiserez ainsi un temps précieux. Cette technique est très apprécié d’un grand nombre d’excellents radiesthésistes.

Vous pouvez également tenter l’expérience dans un endroit qui ne soit pas votre environnement habituel, chez un ami par exemple. Tout le monde a chez soi une pelle et un balai, mais où se trouvent exactement rangés ces ustensiles de ménage chez un ami ? Dans un coin de la cuisine ou dans un placard de rangement près de la porte d’entrée ? Mille endroits sont possibles. Vous ne pourrez être sûr de rien. Sélectionnez parmi vos amis celui qui n’aura pas d’attitude négative ou de défiance a priori à l’égard de la radiesthésie et de votre quête personnelle. Le scepticisme n’établit jamais une atmosphère propice à ce type d’expérience, surtout au début. Werner Heisenberg, physicien et philosophe allemand, prix Nobel de physique en 1932 pour ses travaux sur la mécanique quantique, démontra que l’expérimentateur fait partie intégrante du processus expérimental et que, par conséquent, il en affecte les résultats. Un lien « interactif » relie indissolublement l’observateur et l’objet observé. C’est pourquoi nul observateur n’est jamais totalement objectif, car il n’est jamais complètement détaché de la chose observée. Vous devez donc bien choisir l’ami qui jouera le jeu avec vous : ce doit être quelqu’un d’ouvert, de curieux par nature, mais certainement pas hostile ou simplement ironique. Demandez à votre pendule si votre choix est bon !

Entrez dans le salon de votre ami et exposez vos intentions. Dites quelques mots sur la radiesthésie et sur les progrès que vous faites dans ce domaine. Sortez votre pendule et concentrez-vous un moment sur ce que vous allez faire. Souvenez-vous que ce n’est pas un « jeu de société », mais une expérience sérieuse et passionnante pour vous perfectionner. Demandez à votre pendule de se mettre en position de recherche. « Je veux trouver la pelle et le balai de cette maison. Puis-je ? Dois-je ? Suis-je prêt (e) ? » Toutes les réponses doivent être positives. Concluez : « Je veux connaître (deviner) la direction dans laquelle se trouvent la pelle et le balai les plus proches  de moi dans cette maison ». Il peut en effet y avoir plusieurs ustensiles de ce genre dans un même maison.

Le pendule commence à osciller. Observez l’axe qu’il donne à ses déplacements. Lorsqu’il arrête son mouvement giratoire, demandez : « Est-ce la vérité ? » Si la réponse est oui, commencez l’opération de la triangulation en vous déplaçant et en recommençant le même processus. Vous pouvez être obligé de trianguler deux ou trois fois, peut être plus, pour parvenir à localiser exactement l’endroit où sont rangés la pelle et le balai, mais vous ne manquerez pas de créer la surprise lorsque vous vous dirigerez sans hésitation vers le placard où se trouvent les ustensiles recherchés.

Admettez que c’est vraiment passionnant lorsque les exercices fonctionnent bien. Je suis sût, d’ailleurs, que tout se déroule pour vous à merveille, mais si vous rencontrez quelque difficultés, souvenez-vous que vous ne faites que débuter. Persévérez à tout prix et vous connaîtrez le succès. Pour tous les radiesthésistes, le point essentiel est de se mettre en « accord vibratoire » (les dix étapes que nous avons définies) avec le travail à effectuer. Ces étapes successives sont d’un grand secours. En utilisant le mouvement de l’axe, le pendule peut vous montrer clairement une direction. Essayez de bien posséder cette dernière technique car nous allons ensuite étudier le travail sur les chartes. 

Faites quotidiennement les exercices. Les progrès sont à ce prix.