Trouvez le oui et le non de votre pendule

 

Il nous faut commencer par définir les trois réponses différentes communiquées par le pendule. Si vous prenez la peine de faire régulièrement les exercices décrits ici, c’est à dire plusieurs fois par jour, et ce durant une semaine, il est impossible que vous n’obteniez pas de résultats. Le fait est que vous apprenez progressivement à communiquer avec votre inconscient. Vous devez donc établir les règles de ce dialogue. Peu importe d’ailleurs la nature de ces règles, l’essentiel étant que vous en ayez et que vous vous y conformiez. Voyons les trois signaux : recherche, oui et non.

 La position de recherche de votre pendule

 La première est appelée la position de recherche. C’est la position ou l’attitude qui signifie : « Je suis prêt« .

Placez votre main de telle sorte que le pouce et l’index soient dirigés vers le sol, tout en laissant pendre le fil du pendule. Laissez une distance d’environ 5 centimètres de fil entre le bout de vos doigts et la masse du pendule.

La position de recherche devra précéder toutes les autres opérations de recherche que vous apprendrez à effectuer au cours de cette étude. L’usage du pendule n’implique pas des réactions universelles. En fait, chaque adepte doit définir sa propre position de recherche. Habituellement, c’est l’une ou l’autre des deux réactions suivantes : ou bien il ne se produit aucun mouvement (le pendule pend au bout de son fil comme un poids mort), ou bien il se balance d’avant en arrière, c’est à dire de vous vers la direction qui vous fait face. Ces deux réactions sont considérées comme des positions de recherche.

Prenez et tenez votre pendule comme indiquée sur la figure et dites-lui : « Montre-moi ma position de recherche. Je veux connaître ma position de recherche. »

 

tenir son pendule

 

Trouvez le Oui de votre pendule

A présent, définissons le oui. Encore une fois, il n’y a pas de réponse universelle pour signifier oui, cependant, la plupart des radiesthésistes obtiennent une de ces deux réactions : si la position de recherche est l’immobilité, certains obtiennent un oui sous forme de balancement d’avant en arrière, d’autres lisent oui dans un mouvement circulaire allant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Tenez votre pendule en position de recherche et posez-lui la question suivante : « Au printemps, lorsque l’herbe commence à pousser, est-elle verte ? » Bien sûr, vous savez que la réponse à cette question sera oui. Par conséquent, observez attentivement votre pendule afin de noter toute différence par rapport à la position ou à l’attitude précédente (la position de recherche). Vous pouvez également poser la question de façon plus directe : « Indique-moi oui, indique-moi oui ! ».

Si votre pendule semble vouloir ne pas bouger d’un pouce, obligez-le à remuer, de préférence dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce faisant, dites-vous à vous-même (ou à haute voix pour mieux imprégner votre subconscient) : « Ceci est oui, ceci est le positif, le yang, le oui. »

Trouvez le Non de votre pendule

Voyons à présent le non. Si votre oui était un balancement d’avant en arrière, peut être obtiendrez-vous un non sous forme de balancement de gauche à droite semblable à votre mouvement de tête lorsque vous voulez signifier la négation. Mais si votre oui était un mouvement circulaire, attendez-vous que votre non observe également un mouvement tournant, mais dans l’autre sens cette fois. Essayez de trouver votre non avec l’exercice suivant.

Tenez votre pendule en position de recherche, et posez cette question : « La neige est-elle verte ? ». Ici encore, vous connaissez par avance la réponse, aussi devez-vous observer de près votre pendule afin de noter toute modification par rapport à sa position de recherche initiale (et qui ne signifierait pas oui). Vous tenez alors votre non.

Imaginons que rien ne se produise. Ne vous inquiétez pas. Nombreux sont les débutants qui ont un certain mal à obtenir que le pendule se mette de lui-même en mouvement. Aussi, je vous suggère de faire tourner le pendule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Et comme pour le oui dites-vous à vous même (ou à haute voix) : « Ceci est non, c’est la passivité, le yin, le non. »

Dans le prochain article nous verrons les hémisphères gauche et droit du cerveau