Le Cancer est un amant très dévoué

Le cœur du Cancer déborde de sentiments et d’émotions mais il ne les montrera que très progressivement. Fidèle et loyal, le Cancer réfléchit longuement avant de s’engager en amour, de peur que sa sensibilité ne soit mise à l’épreuve et sa confiance trahie.

Le Cancer attache une grande importance aux sentiments. Toujours sur la défensive, ce sont des êtres émotifs et vulnérables. Mais, lorsqu’ils tombent amoureux, ce sont des partenaires fidèles, aimants et joyaux.

Le Cancer possède une grande sensibilité

Pour être heureux, le Cancer a besoin de sentir constamment la proximité, physique et sentimentale, de l’être aimé. D’une sensibilité extrême, il a tendance à ne rien cacher de ses sentiments, surtout lorsqu’il est amoureux. En amour, le Cancer ne connait pas les demi-mesures. Quand il est accroché, c’est pour de bon, il a horreur du flirt et des brèves aventures, et c’est une relation durable qu’il recherche. Lorsque l’amour est absent de sa vie, les natifs de ce signe se sentent incomplets et malheureux. 

La Fidélité du Cancer

Le  Cancer est un amoureux très fidèle et il attend la même loyauté en retour. Débordants, parfois jusqu’à l’excès, d’amour et de tendresse, il en devient parfois trop protecteur et extrêmement possessif. Ses partenaires peuvent alors avoir l’impression d’étouffer, courant même le risque de se voir dépossédés de leur vie propre. Lorsqu’il voit arriver l’épuisement d’une relation amoureuse, le Cancer est souvent incapable de rompre et préfère souffrir plutôt que de mettre fin à une situation sans espoir.

Catégorie Astrologie Divination