Quel que soit votre signe, découvrez comment chaque signe du zodiaque chinois doit se comporter pendant l’année du Bœuf

Boeuf signe ChinoisLes anciens astrologues chinois avaient remarqué certaines années favorables qui semblaient inaugurer une période de stabilité. Bien que ces années n’aient présenté que peu d’intérêt pour les ouvrages historiques, l’absence de guerres, de catastrophes naturelles, de bouleversements dynastiques ou autres cataclysmes permettait alors de ce lances dans divers projets sans aucune arrière pensée. C’est pourquoi, lorsque les anciens  sages attribuèrent des noms d’animaux aux différentes années du Grand Cycle de douze ans, ils choisirent le Bœuf pour symboliser la constance et le sérieux qui constituent les principales caractéristiques de la seconde année du grand cycle. 

Développez vos idées

Durant l’année du Bœuf, mieux vaut s’en tenir à une routine bien établie. Il n’est guère conseillé de s’embarquer dans de nouveaux projets, le moment est plutôt propice pour développer ceux mis en route l’année précédente.

La période est moins favorable pour se lancer dans une entreprise nouvelle, à moins de la  terminer avant la fin de l’année. De la même façon, c’est une bonne année pour se marier, mais peu propice aux fiançailles. 

Les années du Bœuf 1889,1901, 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021

 L’Année du Bœuf Signe par Signe

 

Le Rat : Période idéale pour développer des projets mis en route l’année précédente. Mais ne vous embarquez pas à la légère dans de nouvelles entreprises.

Le Bœuf : C’est votre année, tirez-en le maximum de profit. Le moment est maintenant venu de récolter les fruits de vos efforts.

Le Tigre : Attention aux retards et aux obstacles. Vos plans risquent d’être contrecarrés, en particulier vos projets de voyage. Réussite en famille.

Le Lapin : Sans être une année spécialement favorable (à moins que vous ne décidiez de vous marier), c’est une période heureuse et positive.

Le Dragon : Ne vous découragez pas si tout va de travers pendant cette année. Évitez les entreprises risquées. L’année à venir sera meilleure. 

Le Serpent : Vous connaîtrez succès et récompenses, en particulier si vous êtes étudiants. C’est une période positive : tirez-en un profit maximal.

Le Cheval : Pour ceux qui préfèrent progresser lentement mais sûrement, l’année sera satisfaisante, mais ne tentez pas de précipiter l’allure. 

La Chèvre : Moins vos espérances sont grandes, moins vous risquez d’être déçu. Des obstacles entraveront la bonne marche de vos affaires et de vos relations. 

Le Singe : Période d’immobilité, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. C’est le moment de régler les problèmes négligés jusqu’à présent. 

Le Coq : Essayez d’organiser votre situation actuelles et ne vous laissez pas piéger par des exigences trop grandes car un changement positif est dans l’air. 

Le Chien : Surveillez votre situation financière et ne vous lancer pas das des projets trop ambitieux, car vous pourriez connaître certaines déconvenues. 

Le Cochon : Moment idéal pour régler les problèmes familiaux. Profitez de toutes les opportunités car l’année à venir sera moins faste.

 

 Découvrir la Personnalité du Bœuf ou la Compatibilité du Bœuf avec les autres signes chinois

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise