Avec quels signes du zodiaque chinois, le Chien, s’entend-t-il le mieux ? 

Avec le Rat : Le Rat ne peut s’empêcher de corriger les erreurs trop humaines du Chien, ce qui peut le rabaisser, une catastrophe du point de vue de l’anxiété du Chien. La dynamique entre ces deux là ressemble à celle d’une relation parent / enfant, celle qui conduit à des luttes de pouvoir et des interactions difficiles. Toute infidélité de la part du Rat sera considérée comme une trahison absolue par le Chien fidèle. Bien qu’apparemment peu faits l’un pour l’autre, ils possèdent tous deux suffisamment de bon sens et de confiance en eux pour parvenir à une relation finalement positive. 

Avec le Bœuf : Ce n’est guère le couple idéal. Tous deux sont si déterminés que les conflits sont fréquents. Il suffirait qu’ils montrent d’un peu de souplesse dans leurs rapports. Ils réussissent parfois à se contenter de leurs relations incertaines. Mais le plus souvent, Bœuf et Chien ont du mal à parvenir à une entente, gâchée par la méfiance.

Avec le Tigre : Une relation passionnante. Ils ont beaucoup d’intérêts communs, d’où une collaboration stimulante, que ce soit en amour ou en affaires. Le Tigre et le Chien vivront ensemble de grandes aventures et combattront côte à côte au nom de la justice pour défendre les grandes causes. Le Chien se trouvera par la force des choses souvent allié avec le Tigre, qu’il secondera très efficacement en restant dans l’ombre.

Avec le Lapin : Tout ira bien entre le Lapin et le Chien honnête. C’est avec le Lapin placide et serein que le Chien pourra trouver une certaine paix. En amour, l’attirance est essentiellement physique, en affaires elle tient souvent en des relations à court terme. Ce qui, éventuellement ne les empêche pas de bien s’entendre. 

Avec le Dragon : Il faut que le Dragon évite le Chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le Dragon est trop orgueilleux pour accepter l’esprit critique et la causticité du Chien. Conflits d’intérêt et manque de compréhension caractérisent se couple. La présence d’une autre force sous-jacente est indispensable s’ils veulent s’entendre.  

Avec le Serpent : Le Serpent et le Chien s’entendent bien. Le Chien laisse au Serpent toute liberté mais à la longue le Serpent risque de s’ennuyer un peu car le Chien ne saurait le dominer. S’ils parviennent chacun à respecter les principes d’autrui, même contraires aux leurs, cette relation durera malgré leurs personnalités bien différentes. 

Avec le Cheval : Une relation très stimulante, voire idéale, pour le couple qui souhaite combiner liaison romantique et profession. Succès dans presque tous les domaines. Le Cheval fera bon ménage avec le Chien. Celui-ci, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n’attachera aucune importance à l’instabilité sentimentale du Cheval. Il pourra vivre sa vie. Le Chien pourra être heureux avec le Cheval qui lui laissera ses grandes causes en échange d’un peu d’indépendance.

Avec la Chèvre : Le couple Chèvre-Chien, en amour ou dans le travail, est voué à l’échec. Ces deux pessimistes traîneraient leur vie comme un carcan et seraient éternellement mécontents l’un de l’autre. Le Chien ne supportera pas les caprices de la Chèvre. Il la trouvera intéressée et superficielle. Un manque certain de compréhension, dans la mesure où l’on doit toujours céder, le plus accommodant en viendra à douter de la nécessité de tels sacrifices. 

Avec le Singe : Trop cynique et critique, le Chien refusera d’avoir des contacts suivis avec le Singe; cela vaut mieux d’ailleurs, car ils se piqueraient sans arrêt… 

Avec le Coq : Le Chien trouvera le Coq superficiel et le lui dira, ce qui n’arrange rien. Cela ne réussit pas à chaque fois. S’ils se rencontrent après une rupture réciproque, il est possible que, cette fois-ci, leur relation ait plus de chances de durer.

Avec un autre Chien : Les relations entre natifs du même signe sont ici excellentes, bien que de telles similitudes ne soient guère les meilleures. Le couple s’en accommode fort bien. Ce sont deux êtres graves qui sont très compatibles entre eux. Chacun examine l’autre avec l’œil de la loyauté éprouvée. Ces deux confidents naturels sont bien armés pour se soutenir mutuellement dans les moments d’angoisse et d’inquiétude.. 

Avec le Cochon : Un arrangement chaleureux, une relation idéale si l’on vise le mariage et une famille nombreuse et heureuse. En affaires, la collaboration peut être très positive. L’honnêteté, la naïveté et la sensualité du Cochon profiteront au Chien; il sera rassuré et épanoui dans cette relation… Mais il souffrira lorsque le Cochon l’abandonnera, simplement pour être un peu seul. Le Cochon comprendra mal les inquiétudes du Chien : bon vivant, il est énervé par ceux qui visent des buts trop inaccessibles.

 

Découvrir la Personnalité du Chien ou l’Année du Chien pour tous les signes chinois

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise