Le Scorpion et son Corps

De tous les signes, les Scorpions sont les plus mal compris. On les associe communément aux émotions humaines les plus brutales, comme la malice, la vengeance ou l’obsession sexuelle. La domination du Scorpion sur les organes sexuels semble mettre en évidence cette seule tendance. Or, elle est loin de correspondre à la majorité des Scorpions.

Les maladie psychosomatiques du Scorpion 

Cette représentation faussée des Scorpions vient, pour une part, de l’intensité de leurs émotions qui se manifeste par de puissants besoins physiques. Leur détermination leur donne plus de pouvoir d’abnégation qu’aux autres, mais une fois qu’ils ont établi une relation, ils sont capables d’une passion effrénée. C’est en ce sens qu’ils sont très sexualisés. Et, s’ils répriment leurs désirs dans ce domaine, colère, douleurs lombaires et tension prémenstruelles chez la femme peuvent apparaître. Comme ils préfèrent se sentir mal plutôt que ne rien sentir du tout, les Scorpions sont aussi sujets à de mystérieuses maladies psychosomatiques. Généralement, ils sont extrêmement énergiques et récupèrent très vite après une maladie. Mais ils sont rarement modérés, mangeant, buvant et fumant excessivement, ou s’abstenant totalement. Le Scorpion gouverne les organes qui éliminent les toxines du corps : les natifs de ce signe doivent donc apprendre à se débarrasser régulièrement des excès physiques et émotionnels qui encombrent leur vie.

Point faible du Scorpion : Le tension sexuelle

Les Scorpions tendent à être en harmonie avec leur nature sexuelle, amis leurs sensations sont parfois d’une telle intensité qu’ils se sentent coupables. Dans ce cas, ils ont besoin de se débarrasser de cette frustration par une distraction adaptée.

 

Catégorie Astrologie Divination