Les Qualités de la Vierge :

La personnalité de la Vierge se caractérise par une intelligence très fine, dont elle se sert pour analyser l’ordre naturel des choses. Les Vierge sont généralement méthodiques et précises, attirées seulement par les connaissances qu’elles peuvent appliquer utilement. Elles les partageront aisément avec quiconque, ce qui confirmera, à leurs yeux, leur propre utilité. Ceci les obligera aussi à sortir de leur réserve naturelle, avides qu’elles sont de jouer un rôle.

La réalisation

La prudence est un autre trait de caractère des Vierges qui, utilisé positivement, confère aux natifs de ce signe un sens aigu de discernement entre l’utile et le fantaisiste. Elles développent des compétences qui leur permettent de s’améliorer elles-mêmes (ainsi que leur entourage immédiat) et elles tirent beaucoup de fierté de leurs réalisations tangibles.

Les Faiblesses de la Vierge :

L’obsession de l’ordre 

Dans leur besoin de classer les mécanismes de la vie et les forces qui les régissent, les Vierges peuvent devenir obsédées par l’ordre.Tout ce qui bouleverse leur harmonie les expose potentiellement à la crainte de l’inconnu. Pour elles, il existe une place pour chaque chose et chaque chose doit avoir sa place : elles feront tout pour y parvenir.

Réaliste

Les Vierges sont généralement qualifiées de perfectionnistes. Mais leur souci de la perfection a peu de rapport avec la poursuite d’un idéal, il est plutôt la conséquence de leur besoin de dominer leur environnement. Elles ont aussi tendance à se plonger dans les détails des mécanismes de fonctionnement pour enrichir leurs connaissances.

 

Catégorie Astrologie Divination