Le Bélier parent

Les Béliers font des parents parfaitement adaptés aux besoins d’un enfant extraverti et énergique. Ils cherchent avant tout à encourager son indépendance et lui laissent prendre des risques. par ailleurs, ils préfèrent souvent stimuler son esprit de compétition (« vaincre à tout prix ») plutôt que de lui apprendre à jouer pour le simple plaisir de s’amuser.

Le Bélier et ses enfants 

Les parents Bélier fournissent à leurs enfants l’espace et la liberté dont ils ont besoin, mais ils sont souvent incapables de leur donner un sentiment de sécurité et se montrent très vite impatients s’ils cherchent à s’accrocher à eux. 

L’énergie prudente, renfermée et imaginative d’un enfant introverti risque de les déconcerter car ce signe n’est guère tourné vers l’introspection. Pour eux, la timidité est tout simplement incompréhensible.

Le Bélier et ses exigences

Le Bélier peut se montrer brutal, manquer de tact et ses remarques peuvent blesser profondément un enfant sensible. Un conflit provoqué par la différence de personnalité entre un parent Bélier et son enfant est donc toujours possible.

Le parent Bélier devra veiller à ne pas trop pousser son enfant, ni à se montrer trop exigeant, mais au contraire  lui permettre de se développer à son rythme.

Quel parent est le Bélier ?

Affectueux Le père Bélier est souvent dynamique et très fier de ses enfants. D’un naturel gai, il aime jouer avec eux car il est resté, par certains côtés, un petit garçon. La mère Bélier préfère souvent l’activité et les défis du monde extérieur à la routine domestique mais, de retour à la maison, elle se montre une mère enjouée et affectueuse.

⇒ Voir tous les articles à propos du Belier

 

Découvrez tous nos produits : Astrologie J’y vais