Connaître le temps qu’il fera demain
Prévoir les intempéries, comme plonger dans le futur, est délicat, même pour un radiesthésiste expérimenté. Quelques questions que l’on se pose bien souvent :
1 – Quelle sera la température au thermomètre quand je sortirai de chez moi demain matin ?
2 – Comment sera le ciel lorsque je mettrai le nez dehors ?
La charte graduée de 0 à 100 est le moyen le plus immédiat pour déterminer la température.
Si vous vivez dans un pays où la température peut descendre au-dessous de 0° C, il vous faudra déterminer si le degré trouvé se situe au-dessus ou au-dessous de 0° C. Vous avez noté, je suppose, que sur la charte graduée étaient inscrits un + (oui) et un – (non). Voici donc comment procéder.
Utilisez soit la charte oui-non-peut être (oui = + et non = -), soit les réponses pendulaires par oui-non, soit les réponses pendulaires lorsque vous tenez votre instrument au-dessus du + en demandant : « La température sera-t-elle au-dessus de 0° C ? »
Si la réponse est non, refaites la même opération au-dessus du – et demandez : « La température sera-t-elle au-dessous de 0° C ? » Si la réponse est oui, vous savez ce qui vous attend dehors. Vérifiez tout de même avec : « Est ce là la vérité ? »
Ensuite, vous pourrez tenir votre pendule au-dessus de la charte graduée, il indiquera la température exacte. Vérifiez toujours en finale par : « Est-ce là la vérité ? »
Sur la charte des intempéries, vous trouverez sept possibilités : ciel bleu ensoleillé, soleil et quelques nuages, nuageux avec éclaircies, nuageux, brouillard, pluie et neige.
Maintenez le pendule au-dessus du pivot central de la charte et demandez : « Comment sera le ciel demain matin ? » Le pendule vous donnera la réponse.
Effectuez ces opérations la veille au soir, il ne vous restera plus qu’à vérifier vos résultats au petit matin.
J’attire votre attention sur l’aspect parfois frustrants de ces prévisions météorologiques.
Si la technique indiquée ne vous semble pas très probante au vu des résultats obtenus, prenez le temps de mieux analyser le processus. Avez-vous bien respecté l’ordre des étapes . Avez-vous correctement formulé votre question ? En tout état de cause, cela vous permettra de faire le point sur vos progrès.
Sachez aussi que, comparativement à la notion d’orbe en astrologie, on peut en principe juger satisfaisante une réponse n’ayant pas plus de 3 à 5 degrés d’écart avec la température réelle. Considérez donc cela comme un encouragement, et tendez à affinez votre technique.
On peut se servir de l’ensemble de ces chartes dans des domaines extrêmement variés ? Vous pouvez commencer à travailler sur toutes sortes de documents (cartes, photos, etc…). Vous n’êtes limité que par votre imagination. Amusé, piqué au vif ou frustré, vous trouverez toujours un intérêt à vous perfectionner et à accroître votre expérience.
Une des définitions de Mercure, le messager des dieux, l’associe à la dualité. Donc au phénomène de l’oscillation, de la succession des contraires… C’est exactement ce que fait votre pendule. Le pendule est lui aussi un messager, un instrument mercurien que nous met en rapport à la fois avec le rationnel et l’intuitif, le savoir et la perception. Considérez-le donc comme l’ami, le conseiller qui cheminera à vos côtés toutes votre vie.
Derniers Commentaires