Les Qualités du Capricorne
Son sens de I’humour est un des traits les plus positifs du Capricorne. C’est souvent celui-ci qui le soutient dans ses efforts pour imposer un peu d’ordre au monde ou maîtriser ses ressources avec sagesse.
Bien que I’humour soit souvent ironique, il implique le contact avec les autres (ce pour quoi les Capricornes, réservés, ont peu de talents). La personnalité des Capricornes excelle dans tout ce que les autres signes, à I’exception des signes de terre, trouvent un peu ennuyeux. Les Capricornes sont d’une infinie patience, prudents, fidèles, persévérants et disciplinés.
Conservateurs
La plupart des Capricornes sont des conservateurs et de fervents supporters de tout ce qui est traditionnel et conventionnel. La sécurité est leur principale motivation. Ils peuvent aussi se transformer en moralistes, s’opposant à ceux qui contredisent leur conception du monde. Mais ils sont aussi connus pour leur générosité.
Les Faiblesses du Capricorne
Les inhibitions
Les Capricorne sont extrêmement rigides et pessimistes. Ils sont sombres et déprimés (donc déprimants) dans leurs rapports avec les autres. Ils peuvent également faire preuve de froideur et souffrir d’inhibition. Leur prudence et le côté sérieux de leur nature peut les engrainer à des extrêmes et parfois les transformer en avares.
L’autoritarisme
Les Capricornes ont besoin de tout contrôler. Mais ce besoin se transforme de temps à autre en autoritarisme. Les Capricornes se méfient de la spontanéité, surtout si celle-ci tend à les détourner de leur dessein qui est de modifier leur environnement pour I’adapter aux nécessités de leur vie.
Catégorie Astrologie Divination
Derniers Commentaires