Les pouvoirs apaisants des Cristaux

Les Cristaux et les Pierres Précieuses ont pendant longtemps été appréciés pour leurs pouvoirs apaisants.

Les médecines parallèles considèrent que la maladie résulte de subtils déséquilibres et de sentiments négatifs à des niveaux spirituel, émotionnel et mental. Ceux-ci affectent le corps par l’intermédiaire des sept chakras (ou centres de l’énergie).

De la même manière que les couleurs sont liées aux chakras et peuvent être utilisées pour rétablir l’harmonie, les cristaux facilitent la guérison grâce aux vibrations de leurs couleurs et au pouvoir de leur structure.

Les structures cristallines peuvent équilibrer et transformer les subtiles énergies chakras. Cette croyance est fondée sur des recherches récentes qui tendent à prouver qu’elles ont un effet décisif sur les ondes télépathiques. Le jade vert est lié au chakra vert du cœur, il peut être bénéfique pour cet organe vital et il favorise aussi l’équilibre des émotions.

Les cristaux en action

La guérison par les cristaux est souvent utilisée en association avec d’autres thérapies (massage ou acupuncture, par exemple). Comme la plupart des médecines parallèles, elle est considérée comme complémentaire à la pratique médicale classique.

Deux énergies entrent en action durant une séance thérapeutique par les cristaux : celle de la pierre et celle du guérisseur. Bien que certains cristaux soient traditionnellement associés à certaines maladies, (voir Pierres “Guérisseuses”), la décision finale dépend toujours de l’intuition du praticien.

Il cherchera à localiser le problème, en entrant en contact avec le champ aurique de son client, en imposant ses mains ou en opérant une radiesthésie du corps avec un cristal. Les gemmes choisis seront posés sur les parties correspondantes du corps. Le guérisseur peut conseiller au consultant de porter dans sa poche tel ou tel morceau de cristal, protégé par un morceau de tissu. Dans certains pays, on broie encore les gemmes qui sont ensuite avalées. Cette méthode peut être très dangereuse et ne doit jamais être tentée sans la présence d’un spécialiste.

Les informations ci-dessous ont pour but de vous informer sur les vertus des pierres.
La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit.
Elle ne doit agir qu’en renforcement de ce traitement.

Apprendre la lithothérapie énergétique, formation lithothérapie énergétique

Retrouvez toutes nos pierres : ICI