Le Mah jong est constitué de 8 plaques gardiennes : 4 fleurs, et 4 saisons
Les huit plaques gardiennes forment une suite à part : de nombreux joueurs de mah-jong ne les utilisent jamais, de la même manière que nous écartons les jokers dans un jeu de cartes ordinaire.
D’autres versions du jeu proposent des variantes régionales des huit dessins présentés ici. Ces plaques représentent la protection et l’assistance en provenance d’une source inattendue.
Signification des plaques gardiennes
Les fleurs :
Fleur de Prunier : Amour
Cette carte assure l’obtention du bonheur dans les affaires de cœur. Même si elle présente quelques problèmes, la situation sentimentale finira par s’arranger.
Orchidée : Élégance
L’Orchidée protège les objets précieux comme les bijoux et le bien-être des jeunes filles. Elle annonce le retour de biens perdus l’amélioration de la santé d’une fille.
Chrysanthème : Maturité
Le Chrysanthème symbolise le bonheur des femmes d’âge mûr. Elle les montre profitant de la paix, de la plénitude, des loisirs et d’une bonne santé.
Bambou : Sagesse
Le Bambou signifie le succès aux examens, de bonnes nouvelles dans une lettres ou un document apportant le bonheur. Il est particulièrement favorable si une plaque de Bambou est tirée lors du même tirage.
Les Saisons :
Printemps : Tolérance
Cette plaque signifie un besoin de patience et de compréhension.Elle peut indiquer un long engagement ou avertir que des investissements sûrs valent mieux que des spéculations, selon la question.
Été : Fertilité
Un effort physique est nécessaire si vous vous voulez être récompensé. Vous soulagerez votre anxiété en prêtant plus d’attention aux détails pratiques. Cette plaque indique la guérison d’une maladie mentale ou la fin de problèmes sérieux,comme la drogue.
Automne : Promotion
Cette plaque signale qu’un travail acharné sera justement récompensé. Elle indique un mariage réussi, de nombreux enfants ou la prospérité Si la question porte sur la santé, cette carte suggère une solide constitution et la nécessité du sport.
Hiver : Prudence
Confucius disait : « L’étude ininterrompue et la pratique constante ne sont-elles pas des récompenses suffisantes ? » Ne perdez pas votre temps en quêtes et en recherches inutiles.
La Signification des Plaques Gardiennes vous a-t-elle été utile ?
Derniers Commentaires