Le Scorpion et l’Argent
Rien n’est évident chez les Scorpions, et surtout pas les motivations qui les poussent à gagner de I’argent. Ils peuvent connaitre les situations financières les plus extrêmes, de la richesse à la pire des pauvretés. Mais un Scorpion qui réussit peut, semble-t-il, trouver et exploiter des filons invisibles pour les autres.
Ils sont en général trop sensibles pour être trompés par les apparences extérieures. De fait, c’est la compréhension instinctive des puissants courants sous-jacents qui influencent réellement les événements qui permet aux Scorpions de s’emparer d’objets apparemment sans intérêt et de les métamorphoser en objets de valeur.
La générosité du Scorpion
Les Scorpions agissent par conviction. Ce ne sont pas des spéculateurs et, en principe, ils ne sont pas rapaces. Par ailleurs, ils ne ressentent pas le besoin de montrer leur richesse. Ce n’est pas accumuler de I’argent qui les attire, ils sont souvent d’une générosité outrancière, et sont fascinés par le processus alchimique qui transforme le métal en or ou par la création de quelque chose à partir de rien. Les Scorpions qui s’attachent à des signes extérieurs trop ostentatoires de la vie matérielle connaissent parfois des échecs financiers. Mais, généralement, c’est la maîtrise de leur destinée qui importe aux Scorpions, beaucoup plus que leur accomplissement extérieur dans le monde des affaires.
Les Scorpion sont impitoyables
Les Scorpions peuvent être de grands manipulateurs, et c’est le pouvoir qu’ils cherchent. Ils ont un don particulier pour sentir les bonnes affaires et exploiter la faiblesse d’autrui. « Je maîtrise », dit le Scorpion, mais il n’hésitera pas à se servir des autres pour arriver à ses fins.
Catégorie Astrologie Divination
Derniers Commentaires