Par nature, les Taureau sont lents et tenaces. Ils s’installent dans une confortable routine et les persuader d’en sortir n’est pas une mince affaire, ils possèdent une constitution robuste, mais leur goût pour la bonne chère les entraîne souvent à trop se laisser aller. Rien n’est plus appétissant pour les Taureau, il est vrai, que des nourritures riches et savoureuses, et rien ne leur est plus difficile que de s’en priver.

Une discipline nutritive est donc indispensable à leur bien-être. Le Taureau gouverne la thyroïde, qui règle le métabolisme du corps. S’ils n’évitent pas les aliments trop riches, les Taureau auront des problèmes de poids dans leurs vieux jours.

La forme du Taureau

Faire de I’exercice est une autre clé de la santé des Taureau. Cependant, il n’est pas facile de décider leur nature passive à s’activer, dans la mesure où ils ont tendance à accepter d’être trop gros, comme alourdis par le joug qu’ils portent. Mais ils adorent la danse et des thérapies sensuelles comme les massages et les saunas.

La tension

Le Taureau gouverne aussi la gorge, le cou et la voix. Le surmenage entraîne souvent une tension musculaire dans cette zone ou dans le larynx. Des massages doux et réguliers apaiseront ces raideurs. La faiblesse naturelle de la gorge peut occasionner de longs rhumes. Dans ce cas, les Taureau devront modifier leur alimentation et faire un peu d’exercice.

Le point sensible du Taureau 

La gorge est traditionnellement une zone vulnérable chez les Taureau, d’ailleurs ils ont souvent des maux de gorge.  Et pourtant, les Taureau bien du mal à modifier leur mode de vie. Ils doivent apprendre à critiquer leurs habitudes et comprendre qu’eux seuls peuvent améliorer leurs problèmes de santé.

 

Catégorie Astrologie Divination