L’eau dans vos Rêves

En tant que symbole, l’eau peut représenter la source inconsciente de l’intuition ou de l’activité spirituelle. Les rêves de mers, de rivières, de bassins, de fontaines et de lacs, ainsi que de toutes les activités associées à l’eau comme la natation, le canotage ou l’aviron sont utilisés métaphoriquement par l’esprit de rêveur pour suggérer des réactions émotionnelles aux événements.

Interprétation d’un rêve

“Regardant au loin par-delà les collines, je pouvais voir une rivière serpentant dans une vallée. Je m’en approchai et me tins près de la berge pour observer le mouvement de l’eau transparent. Quelque chose attira mon regard sur la rive opposée, mais il m’était impossible de traverser cette rivière à la nage, bien que je ressentis désespérément le désir d’aller sur l’autre rive.”

La signification symbolique collective

Cette rêveuse considère simultanément l’avenir et sa situation présente. Elle se rend parfaitement compte que sa vie, symbolisée par la rivière avec ses tours et retours, ne la comble pas du tout. La vision de cette rivière dans une vallée montre que l’aspect sentimental de sa vie s’est considérablement amenuisé. Mais la présence de quelque chose de désirable sur l’autre rive indique qu’elle doit avoir un objectif en vue, même si, dans le rêve, il lui a paru inaccessible.

Le message individuel

En reconnaissant les circonstances personnelles symbolisées par ce rêve, notre rêveuse devrait pouvoir en tirer une leçon et ne plus laisser sa vie lui échapper. Si elle est inquiète de ne pas parvenir à traverser la rivière, elle doit se rappeler qu’il existe de nombreux moyens, outre nager, de franchir un cours d’eau. La rêveuse nous révêle qu’elle accupe le même poste depuis de nombreuses années et n’a pas obtenu de promotion qu’elle méritait. Sa vie amoureuse est également inexistante. C’est du moins ce que nous dit le rêve, mais il existe un remède. “Sache prendre ta chance”, tel est le message global.