La chiromancie est sans doute l’art divinatoire le plus connu et consiste à interpréter des symboles fournis par la forme de la main, ainsi que le dessin de ses lignes.

 

Les Origines de la chiromancie (ligne de la main)

 

Lignes de la main gratuitLes origines de la chiromancie (étude des ligne de la main) restent obscures. Tout ce que nous savons, c’est que quelque chose inspira un jour quelqu’un à chercher des signes révélateurs dans les lignes de la main. Il y a deux mille ans déjà, les Chinois avaient mis au point un système sophistiqué de divination par les ligne de la main, surtout utilisé par les diseurs de bonne aventure et les médecins.

Il semble que la chiromancie chinoise ait été introduite en Inde et en Egypte par les Gitans. Peu à peu, ces nouveaux pays d’adoption adaptèrent le système chinois à leurs croyances et à leurs cultures. Par ailleurs, la pratique permit également d’enrichir l’ancien art divinatoire.

En Occident, on estime que la chiromancie s’est développée il y a une dizaine de siècles.Elle fût très influencée par l’astrologie, ainsi que le prouvent les termes utilisés pour décrire les différentes parties de la main. Les monts de la main, par exemple, portent le nom des planètes qui sont supposées les influencer comme le mont de Mercure situé sous l’auriculaire, ou le mont de Jupiter situé sous l’index. Mais de nos jours, la plupart des chiromanciens ont abandonné toutes références aux planètes pour donner à leurs interprétations une couleur plus scientifique ou psychologique.

 

Les lignes de la main

Les lignes de la main rendent compte de notre sensibilité et de nos dispositions intellectuelles. Elles fournissent également des informations sur notre santé, nos dons, nos relations et nos enfants. Ces lignes peuvent se modifier au cours de notre vie, apparaître ou disparaître lorsque nous vieillissons ou que nous prenons des décisions de grande importance.

La chiromancie est traditionnellement associée à l’astrologie. On retrouve la trace évidente de ce lien dans les noms donnés aux différentes parties de la main. Ainsi l’index est, dit-on, gouverné par Jupiter, le majeur par Saturne, l’annulaire par le Soleil et l’auriculaire par Mercure. La surface située à la base du pouce subit l’influence planétaire de Vénus, alors que le bord extérieur de la paume est relié à la Lune.

Une fois que vous aurez localisé les trois principales lignes de la main, la ligne de vie, la ligne de cœur et la ligne de tête, vous pourrez déterminer une partie du caractère et facultés intellectuelles d’un individu.

Visite chez un Chiromancien

La curiosité, la volonté de se distraire ou un réel besoin d’être conseillé peut vous pousser à vous rendre chez un chiromancien. Un bon praticien peut vous aider à cerner votre potentiel. Il vous mettra en garde contre d’éventuels ennuis de santé, qu’il vous sera ainsi plus facile d’éviter, et vous fournira un bon aperçu des grandes lignes de votre avenir.

On distingue deux catégories de chiromanciens : les « scientifiques » et les « psychiques ». Le scientifique se sert généralement d’un magnifique miroir, prend des empreintes et étudie soigneusement chaque détail des mains avant de se prononcer. Le « psychologue », lui, est moins versé dans la théorie et fera davantage appel à son intuition pour déceler dans les lignes de la personnalité du consultant.

Les chiromanciens palpent les mains, vérifient la texture de la peau, sa souplesse, en particulier autour du pouce, et examinent les contours de la main avant d’en étudier les lignes. Il faut s’attendre à ce qu’une consultations dure au moins une heure, et même davantage.

 

Etudiez vos 3 principales lignes de la main : ligne de vie, ligne de cœur et ligne de tête