La Ligne de Vie (1)
La ligne de vie (1) contourne le mont de Vénus, nom donné à la partie située à la base du pouce. Autrefois, on attachait une très grande importance à la longueur de cette ligne, car on estimait que sa dimension indiquait la longévité d’un individu. Mais cela n’est pas toujours vrai. Ce qu’il faut d’abord distinguer, c’est si la ligne est bien dessinée et de couleur saine. Cela dénote une forte constitution, en particulier si le mont de Vénus est bien rond et souple au toucher.
Le début de la ligne de vie, situé sous la ligne de tête ou tout à côté d’elle, peut être brisé ou confus. Il peut aussi ressembler à une chaîne ou à un arbre de Noël avec des petits rameaux, ou encore laisser figurer une île. Tous ces signes évoquent une enfance difficile. Les chaînes et les rameaux présagent quelque forme de maladie, une constitution délicate ou même révèlent des débuts indécis ou malheureux dans la vie.Enfin, une fourche à l’autre extrémité de la ligne traduit un grand désir de voyager.
La ligne de tête
De nombreux spécialistes considèrent la ligne de tête (2) comme la plus importante. Elle permet de juger du caractère, du tempérament et du potentiel intellectuel d’un individu. Cette ligne peut commencer à des endroits différents, mais son point de départ se situe généralement sous l’index, sur le mont charnu appelé mont de Jupiter. Si elle débute dans la partie supérieure du mont, elle est la marque d’une bonne mémoire, d’un esprit clair et d’un raisonnement logique.
Si la ligne de tête est collée à la ligne de vie, ou située tout près d’elle, cela traduit un très grand attachement à la famille. Les individus possédant ce type de ligne sont généralement plus conventionnels et plus susceptibles que ceux dont la ligne de tête est nettement séparée de la ligne de vie.
Il arrive que la ligne de tête coupe la ligne de vie au moment d’émerger sur la paume. Cela dénote un sentiment profond d’insécurité.
En revanche, lorsque la ligne de tête traverse la paume en descendant vers le bas de la main et en tournant légèrement vers la droite, on a affaire à un individu doué d’une belle imagination et d’un esprit créatif.
Une ligne de tête très courte révèle un sens pratique très développé. Lorsqu’elle tourne, elle indique mémoire et intelligence, tandis qu’un goût de la mesure vient équilibrer le potentiel créatif. Une ligne de tête très droite appartient aux esprits plutôt logiques, obstinés et légèrement indifférents.
Enfin, une ligne de tête fourchue est parfois le signe d’un certain talent pour l’écriture. Cependant, elle peut également indiquer une aptitude à mener de front deux emplois très différents.
La ligne de cœur
Située en haut de la paume, au-dessus de la ligne de tête, la ligne de cœur (3) peut commencer collée aux lignes de tête et de vie, ou jaillir d’un point situé entre l’index et le majeur. Elle reflète la nature sentimentale et émotionnelle d’un individu et le type de relations dont il est capable. Ses sensations, ses humeurs et sa sensibilité. Si elle est plus longue que la ligne de tête, cela signifie que le sujet est gouverné plus par ses sentiments que par sa raison.
Une ligne de cœur parfaite doit être bien formée et traverser la paume en s’incurvant légèrement vers l’auriculaire. Une ligne profondément tracée indique une nature sensuelle, surtout si elle est très longue. Plus courte, dessinée plus légèrement, elle présage un individu moins porté sur le physique, qui aime flirter mais qui éprouve quelque difficulté à se laisser emporter par la passion. Des chaînes ou de petites cassures symbolisent l’insatiabilité d’un être recherchant de multiples aventures avant et même après le mariage.
Plus les lignes de cœur et de tête sont éloignées l’une de l’autre, plus les individus sont extravertis, plus elles sont proches, plus ils sont timides, surtout en amour. Enfin, une ligne de cœur très droite trahit un besoin démesuré d’amour, d’affection et d’amitié, ainsi qu’une peur panique de la solitude.
Main gauche et main droite
Si vous examinez soigneusement vos deux mains, vous remarquerez sans doute des différences entre la gauche et la droite. Présentes sur l’une, certaines lignes n’apparaissent pas sur l’autre. Ou alors, elles peuvent être plus profondes ou d’une longueur différente. Il est extrêmement rare de rencontrer deux paumes de mains identiques. Les chiromanciens donnent généralement comme explication le fait que la main gauche révèle notre potentiel à la naissance, tandis que la droite représente notre moi adulte et explicite comment nous avons utilisé, si nous l’avons fait, nos facultés innées. Le plus souvent, ce phénomène est inversé chez les gauchers, du moins chez les « vrais » gauchers. Dans ce cas, la main gauche révèle notre présent et notre futur, tandis que la droite est liée au passé. Et ne vous étonnez pas si l’observation de vos paumes, sur une période de six mois à un an, révèle de surprenantes modifications.
J’espère que cet article aura pu vous aider à comprendre les significations de vos lignes de la main
Derniers Commentaires