La demeure de l’âme

 

Immeubles et maisons apparaissent très fréquemment dans les rêves. A moins que le rêveur ne soit à la recherche d’un logement, les bâtiments symbolisent le moi dans les rêves. Certains rêveurs retournent à la maison de leurs rêves nuit après nuit et la connaissent presque aussi bien que leur demeure réelle. Dans la mesure où cette maison rêvée les représente, corps et âme, et dans la mesure où ils n’ont pas une connaissance totale d’eux mêmes, il n’est pas surprenant que cette maison comporte de nombreuses pièces, dont certaines sont fermées à clé.

On peut aussi y trouver des escaliers secrets, des couloirs, des greniers pleins de trésors et des caves où ils n’osent pas descendre. Chaque partie du bâtiment reflète un aspect différent de notre vie, telle la carrière, nos passe-temps et nos buts. Un bureau ou une usine peuvent représenter le lieu de travail et les problèmes qui y sont liés. Les pièces symbolisent les compartiments de notre esprit, correspondant à nos différents approches des situations et des circonstances.

Ainsi, la cuisine traduit le souci des dispositions domestiques, tandis qu’une chambre suggère généralement qu’une relation intime est minutieusement examinée. En revanche, si vous vous trouvez dans un grenier, cela prouve que vous avez des idéaux élevés, mais aussi qu’il serait peut-être nécessaire de descendre les trésors cachés dans cette pièce à un niveau plus accessible. La cave est l’endroit où vous gardez ce que vous voulez oublier ou cacher.

Cet article vous a t-il été utile ? Vous a t-il aidé à mieux comprendre vos rêves ?