Lire le Présent et I’Avenir dans les Cristaux
Depuis toujours, les gemmes et les cristaux ont joué un rôle important dans les rites divinatoires. On attribuait diverses propriétés aux pierres selon leur texture, leur couleur et leurs rayures. Au Moyen Age, par exemple, l’améthyste protégeait de l’alcoolisme et on pensait que l’opale avait le pouvoir de rendre invisible.
II existe au moins deux méthodes pour jeter les cristaux en formant un dessin à interpréter. Dans la divination tzigane, on prend 12 pierres précieuses et semi-précieuses, plus un caillou ordinaire, appelé le « significateur ». On trace sur le sol un cercle de 40,5 cm de diamètre et l’interrogateur jette les 13 pierres à l’intérieur du cercle. Si le significateur tombe à l’extérieur du cercle, on doit rejeter toutes les pierres. Si cela se produit une seconde fois, l’interprète doit attendre le lendemain.
Dans l’autre méthode, le devin est assis en face du questionneur et des cristaux sont placés entre eux sur un plateau recouvert de velours noir. Un tapis, également en velours noir, est placé devant le questionneur, qui choisit neuf pierres sur le plateau et les dispose sur le tapis.
Bien que l’on puisse utiliser toutes sortes de cristaux, il est plus simple pour les débutants d’utiliser les 12 pierres répertoriées dans ce chapitre. II n’est pas interdit d’employer des pierres précieuses à l’état « brut ». II est également permis de les remplacer par des pierres de moindre valeur : on substituera par exemple du quartz clair au diamant, de l’ambre à la topaze, du jade à l’émeraude et de la tourmaline au saphir.
Lorsque vous employez la méthode de divination tzigane, notez quelles sont les pierres qui se trouvent à proximité du « significateur ». Si c’est un rubis et une topaze, vous devrez avertir le questionneur qu’il doit se méfier d’un étranger. On pense que, plus une pierre est près du centre du cercle, plus l’événement correspondant a de chances de se produire rapidement.
Lorsque vous utilisez le plateau, le tapis et le velours, les premières pierres choisies révèlent les préoccupations immédiates de l’interrogateur. Les pierres qui sont choisies, puis rejetées peuvent fournir des indications négatives au questionneur.
Les Cristaux
L’Agate
L’agate a la réputation d’accroître la vitalité et la confiance en soi, de donner à son propriétaire des accès soudains d’énergie. Dans une interprétation, l’agate peut indiquer une surprise agréable.
L’Améthyste
On considère que cette pierre favorise I’élévation spirituelle. De plus, elle porterait bonheur aux amoureux. Dans les interprétations, l’améthyste indique souvent que l’on a perdu quelque chose de valeur.
L’Héliotrope
Lors d’une interprétation, elle peut révéler des maux et des douleurs physiques et prévenir qu’il faut ralentir le rythme. Elle est souvent un signe de stress et elle annonce parfois une surprise désagréable.
Le Diamant
Le diamant symbolise la force et le courage. Porté à la main gauche, il protégerait, dit-on, des ennemis. Dans une interprétation, cette pierre indique généralement une promotion dans le travail.
L’Émeraude
Elle peut aider son propriétaire à surmonter une dépression ou des insomnies et améliorer sa mémoire. Lors d’une interprétation, elle peut révéler l’existence d’un admirateur secret dans la vie de I’interrogateur.
La topaze
La topaze aide son propriétaire à vaincre I’insomnie et apporte la fidélité en amour. Dans une interprétation, elle signale à I’interrogateur qu’il doit agir avec une extrême prudence.
L’Opale
Cette pierre pousserait son propriétaire à la rêverie, mais porterait malchance, en particulier comme bague de fiançailles. Dans une interprétation, l’opale peut indiquer la possibilité d’un décès proche.
Le Rubis
II a la réputation d’accroître I’énergie, d’encourager I’amitié et de favoriser I’intuition. II peut indiquer que le questionneur est trop perfectionniste ou alors qu’il est sous I’influence d’un étranger.
Le Saphir
II porte chance aux amoureux, dit-on. Porte- bonheur, le saphir signifie paix et harmonie dans une interprétation. II peut également indiquer que I’interrogateur devra payer pour une erreur passée.
La Sardonyx
Cette agate semi-précieuse apporte le bonheur aux couples mariés. Dans une interprétation, elle indique un mariage, mais pas nécessairement celui du questionneur.
Le Béryl
II protège contre les morsures de serpent et facilite les accouchements. Autrefois, on le taillait en miroir et on interprétait les images qui s’y formaient.
La Turquoise
La turquoise protège son propriétaire contre le malheur, dit-on. Elle peut signifier le contentement et elle indique généralement une réponse positive à la question posée.
Les informations ci-dessous ont pour but de vous informer sur les vertus des pierres.
La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit.
Elle ne doit agir qu’en renforcement de ce traitement.
Derniers Commentaires