Qu’est-ce que la Radiesthésie ?

 

Pendule - Radiesthésie

Je dois d’abord préciser que si la radiesthésie est un moyen étonnant pour retrouver les objets perdus, elle se présente également comme une des voies royales permettant d’harmoniser en soi les facultés de raison et d’intuition. C’est une fabuleuse méthode d’investigation des ressources de l’inconscient, une technique pour obtenir des réponses aux questions auxquelles une pensée purement rationnelle ou scientifique ne peut répondre. Et pourtant, le processus de la pensée rationnelle fait partie intégrante de celui de la radiesthésie.

Je vous propose donc d’étudier de plus près avec moi la pratique de la radiesthésie, ou divination, selon le terme employé par certains. Avant tout, sachez qu’il n’y a pas de différence entre les mots « radiesthésie » et « divination », c’est la même chose.

La Radiesthésie n’est pas seulement un art : c’est une science. Elle est un des outils qui permettent de jeter un pont entre l’esprit analytique et l’intuition. Nombreux sont les gens qui cherchent actuellement les voies menant à un meilleur équilibre des potentialités humaines, notamment celles qui exploiteraient davantage notre nature intuitive. La pratique de la radiesthésie, au moyen du pendule, est une de ces voies simples et naturelles. Essayons d’abord de définir la radiesthésie : c’est l’interprétation des mouvements du pendule afin de répondre aux questions posées. Cette quête de la « réponse » à travers les mouvements du pendule fait appel aux facultés intuitives de l’individu, ou à ses talents divinatoires, selon le vocabulaire employé par certains adeptes.

Comment utiliser un Pendule ?

Durant ces dernières années, nous avons assisté à une véritable révolution dans la découverte des possibilités pratique de la radiesthésie. Nous sommes  déjà à des années-lumières du temps, pourtant pas si éloigné, où la radiesthésie n’était utilisée que par les puisatiers pour trouver l’eau potable. Aujourd’hui, les manuels de radiesthésie abondent dans les librairies. Certains sont même trop complexes pour l’amateur débutant. D’autres sont de qualité médiocre et se cantonnent à indiquer les moyens de trouver les sources. Je vous propose de découvrir ensemble ce phénomène très ancien, pour les personnes qui n’en connaissent aucun des arcanes, mais qui souhaitent se renseigner sur les diverses techniques de radiesthésie existantes, J’ai pris pour principe de base que vous n’avez encore jamais pratiqué la radiesthésie. Par conséquent nous verrons de nombreux exercices, des conseils d’utilisation, des explications du phénomène, des chartes témoins, des méthodes nouvelles pour associer l’astrologie à la radiesthésie et étendre ainsi vos connaissances de vous-même, une présentation des autres instruments utilisés en radiesthésie… Vous pourrez ainsi devenir un adepte compétent.

En étudiant le phénomène de la radiesthésie, nous serons amenés à considérer l’opposition qui existe entre les hémisphères gauche et droit du cerveau et les voies de la « connaissance », selon certains premiers chrétiens hérétiques, appelés les gnostiques, dont la philosophie peut nous aider à mieux comprendre le processus. Nous analyserons plusieurs théories tentant d’expliquer le phénomène général, parmi lesquelles nous aborderons une intéressante analogie avec la technique du radar et une comparaison avec les principes de l’hologramme. Afin de tirer pleinement bénéfice de cette étude, vous devez vous astreindre à y participer activement. Vous ne pouvez apprendre à manipuler un pendule simplement en lisant, vous devez pratiquer, encore et encore. Mais attention : Un pendule se manie avec précaution. Il faut être à son écoute et non à la sienne, faire le vide en soi, afin d’en obtenir les meilleures réponses sans se fourvoyer.

Que peut-on faire avec un pendule ?

Le pendule peut vous permettre de :

  • Répondre à une question en particulier, par oui ou non
  • Retrouver un objet perdu
  • Savoir quel temps il fera (charte du temps)
  • Poser des questions directement avec la charte zodiacale de votre signe pour savoir où vous en êtes de :
    • Votre vie amoureuse
    • Votre travail
    • Votre santé
    • Vos besoins pour être heureux

Attention : le pendule ne peut lire l’avenir ! uniquement répondre au présent.

 
Choisir son Pendule ?

En premier il va vous falloir choisir votre pendule, il faut savoir qu’il soit en bois, en fer ou en pierre, son fonctionnement sera le même. Sachez cependant qu’un pendule en pierre devra être purifié et rechargé. Les pendules à pointe fine servent en général à faire des recherches sur une carte géographique. Alors laissez vous guider par votre intuition et prenez celui qui vous attire le plus. Mais si vous ne possédez pas de pendule, sachez qu’il vous sera facile d’en fabriquer un vous-même. Prenez un fil d’une longueur de 30 centimètres environ, au bout duquel vous attacherez un poids quelconque, à condition qu’il soit parfaitement équilibré, une bague assez lourde, un écrou hexagonal, etc… Je vous recommande de fabriquer votre pendule tout de suite afin de pouvoir effectuer vos premiers exercices. Vous devez absolument faire tous les exercices au fur et à mesure, et si vous faites tous les exercices chronologiquement, vous constaterez avec joie que vous avez acquis une nouvelle faculté, celle de diriger consciemment votre sens intuitif dans le processus de prise de décisions pratiques. 

Commençons tout de suite en apprenant à reconnaître deux mouvements du pendule, c’est à dire deux réponses (oui et non) que votre intuition peut utiliser afin de communiquer avec votre esprit conscient.