Comment utiliser un pendule ? Trouvez le Peut-Être

 

Il n’y a pas de règle universelle pour pratiquer la radiesthésie, en revanche, il existe un code qui n’est valable que pour vous et que vous découvrirez progressivement, mais avec précision, en vous exerçant régulièrement. Vous créerez ainsi votre propre méthode. Je ne peux vous offrir que diverses suggestions pour vous aider, à établir les règles strictes mais efficaces de votre propre technique. Par exemple, il vous faudra définir de quelle main vous manipulerez votre pendule.

Une autre réponse du pendule reste à définir : celle qui signifie peut être ou que vous avez posé une autre question. Lorsque vous posséderez bien les réponses oui, non et peut être, vous pourrez affiner votre technique.

Parmi les pratiques préliminaires de la radiesthésie, celle qui consiste à se mettre en état, à « capter », à se brancher sur la bonne longueur d’onde est certainement une des plus importantes. Là encore, il n’existe aucune règle universelle, mais je peux vous proposer une approche qui vous aidera à obtenir de bons résultats. Vous trouverez ensuite des exercices pratiques à faire sur des pièces de monnaie ainsi qu’un exposé des raisons pour lesquelles la radiesthésie échoue dans certains cas. Comme le pendule est également capable de vous indiquer une direction, nous verrons aussi des exercices utilisant la recherche de l’axe ainsi qu’une méthode de triangulation pour localiser un point géographique précis.

Trouvez le peut être de votre pendule

Vous connaissez déjà les points  position, oui et non. Étudions à présent une quatrième réponse possible du pendule, celle qui signifie : « Votre question est mal posée », ou bien « Cela n’a pas de sens », ou bien encore, plus simplement résumée, « Peut être / mauvaise question ». Il se peut, en effet, qu’une question posée ne soit pas correctement formulée par rapport à l’objet de votre recherche.

Tenez votre pendule en position de recherche. La plupart des radiesthésistes constatent que la réponse « Peut être / mauvaise question » se situe à mi-chemin entre les balancements d’avant en arrière et de gauche à droite, dans l’axe d’un angle à 45°.

Demandez à votre pendule : « Montre moi ma réponse peut-être / mauvaise question. » S’il ne semble pas vouloir bouger, faites le vous-même osciller dans un axe à 45° (de 10 h 30 à 4 h 30 ou de 1 h 30 à 7 h 30 sur l’horloge). 

Peut être mauvaise question

Vous disposez maintenant des quatre réponses pendulaires de base vous permettant de répondre à peu près à toutes les questions que vous vous poserez. En jouant aux devinettes ou au jeu des portraits (Est-ce un animal ? Un végétal ? Un minéral ? Est-ce plus gros qu’une corbeille à pain ? Est-ce un ustensile de cuisine ? Un objet de salon ? etc…), vous pourrez identifier n’importe quoi.

Il faut cependant garder à l’esprit qu’un gouffre sépare le radiesthésiste aguerri du débutant : ce dernier peut trébucher sur de nombreux écueils. Poser la bonne question n’est pas, en effet, une mince affaire. Lorsque vous formulez une question, assurez-vous qu’elle ne peut être interprétée que dans un seul sens. Votre inconscient vous prend toujours au mot, c’est à dire au sens littéral (souvenez vous de notre exemple : « Où se trouve la source la plus proche ?« ). Aussi, réfléchissez bien et énoncez la question le plus clairement possible. Si vous ne posez pas la question correctement, vous n’obtiendrez pas de réponse correcte.