Être capable de poser la bonne question

 

Comme je l’ai déjà expliqué précédemment, la radiesthésie est à la fois un art et une science. Un bon radiesthésiste doit être à la fois un bon scientifique (rationalité) et un bon praticien (intuition). Avant toute chose, vous devez être capable de poser la bonne question. Par exemple, si des amis ont besoin de creuser un nouveau puits, vous ne pouvez pas vous rendre sur le terrain et demander : « Où se trouve la source la plus proche ? ».

En effet, vous pourriez fort bien détecter une source toute proche, mais coulant à plus de 200 mètres de profondeur, débitant à peine 5 mètres cubes d’eau à l’heure, empestant le soufre et tarissant régulièrement d’avril à septembre ! Aussi, au lieu de demander où se trouve la source la plus proche, vous devez formuler la question de cette façon :  » Je dois creuser ce puits moi-même. où donc se situe la source d’eau potable la plus proche qui ne serait pas à plus de 6 mètres de profondeur et qui coulerait en abondance, même pendant la saison chaude ? ». Voilà la bonne formulation, que nous qualifierons de « scientifique ».

Considérons à présent l’aspect intuitif de cet art, c’est à dire celui qui sollicite la partie de votre cerveau qui appréhende les chose de façon directe (sans passer par le raisonnement). En un sens, il vous faut faire momentanément abstraction de l’hémisphère gauche de votre cerveau, cette usine à analyse, pour ne plus laisser en fonction que la partie droite, celle de l’intuition, grâce à laquelle vous pourrez connaître la réponse. Cet outil qu’est la radiesthésie peur vous fournir la meilleure réponse. Un bon sourcier, selon l’appellation traditionnelle, obtient des résultats positifs dans 85 à 90 pour cent des cas !

Mais me direz-vous, pourquoi accorder tant d’importance au phénomène intuitif ? J’ai longtemps pensé que nous vivions dans un monde où l’esprit rationnel était à même de résoudre tous nos problèmes. Et beaucoup de gens le croient encore. Pourtant, l’expérience nous démontre chaque jour davantage que ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent. Depuis Archimède et sa découverte du principe des vases communicants, alors qu’il prenait son bain (c’est ainsi qu’il immortalisa son fameux cri de victoire : « Eurêka » (J’ai trouvé !), jusqu’à nos plus performants hommes d’affaires qui des études le prouvent, « inventent » ou captent des idées inspirées et nouvelles, l’intuition a joué un rôle essentiel dans le développement de la pensée, de la raison et de l’esprit analytique de l’homme occidental.

Albert Einstein est un autre excellent exemple. Son esprit procédait par inspiration soudaines. Saviez-vous que durant ses études, Einstein n’avait pas obtenu de résultats particulièrement brillants en mathématiques. Son cerveau fonctionnait par à-coups, par accès de créativité, autant dire à présent par traits de génie. Et c’était un autre professeur qui devait régulièrement parachever les formules et les équations qui devaient relier les trouvailles éparses d’Einstein.

La radiesthésie peut, elle aussi, apparaître comme une suite de soubresauts irrationnels. Elle donne des réponses qui ne paraissent pas accessibles (du moins pour un certain temps encore) à la raison rationnelle. Le sourcier ne peut ni voir, ni toucher, ni sentir, ni entendre, ni goûter un cours d’eau souterrain, et pourtant il sait le détecter. La radiesthésie nous maintient au-delà de l’esprit purement rationnel et, cependant, elle n’exige pas de l’adepte qu’il rejette totalement la pensée rationnelle. Le problème n’est pas de savoir si l’intuition exclut la raison. La radiesthésie requiert les deux aptitudes. Il faut formuler la question en termes exacts (hémisphère gauche), puis laisser l’intuition œuvrer pour atteindre ou « capter » la réponse (hémisphère droit). De plus, il faut savoir que la radiesthésie peut s’appliquer à tous les sujets qui vous préoccupent, à cet égard, vous n’êtes limité que par votre imagination. Outre les sources d’eau potable, les radiesthésistes travaillent actuellement sur les gisements de pétrole, de minerais, sur la recherche de trésors et de personnes disparues, les problèmes de santé, les nouvelles sources d’énergie terrestre et mille autres sujets, tangibles ou non.

De nombreux praticiens ne se contentent pas de cibler des objets physiques, mais s’exercent à trouver des réponses par oui ou par non à des questions telles que : « Cette poire est-elle mûre ? » ou bien « Mon existence a-t-elle pris à présent une direction positive ? ». Nous étudierons principalement cet aspect du travail, comment obtenir les réponses à des questions qui soulèvent des problèmes importants dans notre propre existence.

Lire aussi : Comment fonctionne la Radiesthésie ?