Quelle est la personnalité de la Chèvre ?

Chèvre Signe ChinoisLe Chèvre (nom chinois : 羊 ; yáng) est le huitième animal dans l’ordre d’arrivée dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

La Chèvre, huitième signe du zodiaque, était considérée comme la grande pourvoyeuse dans l’ancienne mythologie chinoise. Une légende raconte comment cinq visiteurs célestes, revêtus de parures de cinq couleurs, pénétrèrent dans la ville de Canton, en Chine du Sud, chevauchant cinq béliers. Chaque animal tenait dans sa gueule une des cinq céréales (blé, avoine, orge, millet, et riz) nécessaire à l’alimentation de l’humanité. Lorsque les béliers touchèrent le sol, ils se transformèrent en pierre. On peut aujourd’hui encore les voir à Canton. Le caractère chinois Yang (différent de Yin/Yang) représentant l’animal de la Chèvre désigne également, dans tous les dictionnaires classiques de la langue chinoise (Ricci, Wieger, Couvreur…), un mouton, une brebis, un bélier, un bouc, un daim, un chamois, un bouquetin et même une antilope. Mais pour le signe du zodiaque, il vaut mieux utiliser le terme Chèvre, car il suggère mieux les caractéristiques du signe. Employer le mot Bélier pour parler de la Chèvre risquerait en outre d’entraîner une confusion avec le signe astrologique occidental qui porte le même nom. Or, cette appellation identique n’est qu’une coïncidence : en Chine, le mois de la Chèvre se situe entre le Cancer et le Lion de l’astrologie occidentale.

Chiffres fétiches : 3, 4, 5, 12, 34, 45 et 54
Signes compatibles : Lapin, Cheval, Cochon (voir les autres signes)
Signes incompatibles Rat, Bœuf, Chien
Années lunaires : 1895, 1907, 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015, 2027
Dominante : Yin
Qualités : Élégante, altruiste, pacifique, tendre, intuitive, artiste, serviable, sensible, sentimentale, courtoise, simple, tenace, créative, intelligente, élégante, douce, inventive, persévérante, amoureuse, malléable, délicate, prévenante, généreuse, facile à vivre, sensible. Elle a bon goût, de bonnes manières et, en plus, pas mal de chance
Défauts : Capricieuse, pessimiste, extravagante, insatisfaite, dépendante, indiscrète, distraite, sceptique, inquiète, craintive, indisciplinée, irresponsable, inexacte, boudeuse, têtue, susceptible, angoissée, dépensière, opportuniste, négligente, désordonnée, influençable, destructrice, indécise, désinvolte, anxieuse, tendance à être superficielle, manque d’assurance
Elle aime : Se sentir protégée, entourée, aimée, cajolée, la sécurité, les enfants, sa maison, les petits animaux, l’amitié, la convivialité, les soirées amicales, le cinéma, le confort et le luxe
Elle n’aime pas : Les grosses responsabilités qui l’écrasent et l’ennuient, se brouiller avec ses proches, se retrouver seule, la pauvreté, les horaires, ne pas être prise au sérieux ou que l’on ne suive pas son rythme
Ses emplois favorables : Acteur, musicien, peintre, animateur télévisé, chanteur, décorateur, danseur, écrivain, agriculteur, paysagiste, jardinier, fermier, fleuriste, pépiniériste, secrétaire, éducateur, décorateur d’intérieur, ou bien encore dans le social, la mode, l’esthétique ou la coiffure.
Le signe occidental équivalent : Cancer

 

La Personnalité de la Chèvre

La Chèvre est le signe complémentaire du Cheval, ensemble, ils forment la Maison du Genre. Le Cheval symbolise les caractéristiques masculines et la Chèvre représente les traits féminins, traits qui peuvent néanmoins se retrouver chez certains hommes ou manquer à certaines femmes. Il existe aussi un parallèle psychologique entre les deux signes. Le Cheval est plutôt extraverti, tandis que la Chèvre paraît beaucoup plus introvertie. Broutant paisiblement dans les verts pâturages, la Chèvre symbolise une vie pacifique. Aussi n’est-il pas surprenant que sa personnalité soit associée à des arts assez contemplatifs, comme la musique, la poésie ou le dessin. Mais si la Chèvre excelle dans les domaines artistiques, sa spécificité relève du talent de l’interprète beaucoup plus que de celui de créateur. Elle est souvent dotée d’une grande habileté et de dons enviables, mais la technique l’emporte sur l’originalité. 

La Chèvre c’est le plus doux et le plus féminin des signes chinois. De plus, ce personnage chaleureux attache une grande importance à son apparence extérieure, car pour lui une belle présentation, une tenue vestimentaire élégante, sont parmi les meilleurs moyens de plaire. D’ailleurs, aucun produit de beauté n’échappe à son attention et ses toilettes sont toujours bien assorties. En contrepartie, la Chèvre n’a aucune indépendance et s’adapte facilement à n’importe quel mode de vie, du moment qu’on lui apporte un minimum de sécurité. Élégante, artiste amoureuse de la nature, elle pourrait être le plus charmant des signes si elle n’était aussi hésitante, pessimiste, tracassée et tracassière. La chèvre n’est jamais contente de son sort. Elle exaspère son entourage par ses caprices, ses pleurs et ses critiques. La Chèvre a des humeurs variables, difficile de vivre avec.

Sa nature imprévisible peut vite rendre la vie infernale si on prête trop d’attention à ses sautes d’humeur. La chèvre a besoin de conseils et d’appuis, tout en veillant à son espace, dans le cas contraire elle fera tout son possible pour attirer l’attention, se disant insatisfaite jusqu’à ce que, attendri ou lassé par sa désarmante douceur, on satisfasse ses exigences les plus absurdes. Quoi qu’il arrive, ce n’est jamais de sa faute. Elle est d’une mauvaise foi déconcertante. Elle n’a en général aucun sens des responsabilités, aucune initiative et aucune volonté. Elle peut faire semblant de commander, mais il est difficile d’être dupe : elle est faite pour obéir et, sous une bonne influence, elle peut réussir et même exceller dans un métier artistique, car elle a du goût et du talent et elle sera attirée par le fantastique, le surnaturel, l’occultisme… et les horoscopes.

Mais pour qui sait être patient et lui pardonner ses petites erreurs, la Chèvre peut se révéler un compagnon ou un ami agréable. Tout ce que veulent les Chèvres, c’est une vie paisible et confortable, sur les plans matériels et sentimentaux. Elle n’aime pas les disputes et ne fait en général pas de mal aux autres. Doux et pacifique, le natif de la Chèvre se fait remarquer par son manque total d’agressivité et ses valeurs humaines qui l’incitent à montrer de la compassion aux infortunés, aux malheureux et aux malades. Les natifs de ce signe ne sont pas matérialistes, et n’ont pas de réelles notions de ce qu’est la propriété. D’où une tendance à partager avec les plus pauvres ce qui ne leur appartient pas. 

Les Amours de la Chèvre

Bien qu’en apparence difficile à vivre, la Chèvre, l’un des signes les plus féminins, ne demande finalement pas la Lune : de l’amour, de la tendresse et des encouragements… Rêveuse inguérissable, elle est très romantique et rêve de rencontrer l’amour avec un grand A. La Chèvre visualise son couple comme éternel à partir du moment où elle pense avoir trouvé la bonne personne. Ainsi en amour, elle se révélera paisible et douce afin de développer une relation sans heurts. Mais malgré tout, elle aura du mal à garder longtemps une relation car il est difficile pour les autres signes de supporter longtemps une Chèvre. Très attachée à son milieu familial, elle y revient souvent. Elle ne peut vivre sans amour et a besoin d’être protégée.

Elle se réjouit sans honte d’être déchargée du quotidien et s’applique en contrepartie à créer une atmosphère délicieuse. Pour la séduire, il faut la protéger, ne pas la mettre devant des choix douloureux, se montrer romantique, éviter remous et scènes, la trouver irrésistible et la faire rire. Souvent, elle arrive à vivre un mariage heureux, trouvant chez un partenaire qui la comprend la sécurité et les encouragements qui lui sont indispensables pour que sa créativité s’épanouisse. Si son conjoint ou sa conjointe lui offre une vie confortable et une grande sécurité, la Chèvre ne devrait pas aller voir ailleurs car elle sera comblée. Elle ne prend jamais le rôle de chef dans un couple car elle fuit les responsabilités, et préfère compter sur autrui.

 

La Chèvre et le travail

En règle générale, les natifs de ce signe n’aiment pas le travail, la Chèvre préfère aller ici et là faire ses expériences en fonction de ses envies et du moment. Elle a besoin de liberté et surtout de tranquillité. Peu ambitieuse, elle est cependant curieuse de tout et aime changer de centres d’intérêt régulièrement. Ses débuts sont difficiles car, elle fuit responsabilités et charges auxquelles elle n’est pas préparée. Ainsi, les activités avec de lourdes responsabilités ne sont pas faites pour les Chèvres. Dans la jungle du travail, la Chèvre est souvent l’agneau qui se fait dévorer par le loup. Elle doit apprendre à se faire respecter. Méticuleuse, soucieuse de l’accomplissement de ses tâches, la Chèvre est une bonne collaboratrice. La Chèvre travaille sérieusement. Son énergie débordante la rend productif. Par contre, elle supporte assez mal le stress et pour bien faire a besoin d’évoluer au sein d’un cadre de travail serein. Trop de pression lui fait vite perdre ses moyens. Elle aime travailler en équipe, le contact avec les autres est important pour ce signe. La Chèvre n’est pas faite pour travailler seule chez elle. Elle a besoin de discuter, de partager ses expériences avec des collègues. Travailler isolé, déprime très vite ce signe. Doté de talents artistiques, La Chèvre s’épanouira pleinement dans les métiers de l’art. Elle pourra ainsi mettre en avant tous ses dons et exprimer toute sa sensibilité. Mais, cet art devra être exercé au contact des autres : comédie, couture, peinture, musique…

Chèvres célèbres :

Michel-Ange, Julia Roberts, John Ford, Mel Gibson, Nicolas Hulot, Cindy Lauper, Marcel Pagnol, Michel Platini, Alain Prost, Murielle Robin, Bruce Willis, Catherine Deneuve, Bill Gates, Simone de Beauvoir, Boris Becker, Hergé, Paul Emile Victor, Balzac, Charles Dickens, Annie Girardot, Paul Valéry, Coco Chanel, Johnny Hallyday, Raimu, John Wayne, Julio Iglesias, Kevin Costner, Mick Jagger, Nicole Kidman, Pamela Anderson, Pink, Robert De Niro, Carla Bruni, Laurent Gerra, Nicolas Sarkozy…

Influence de l’Heure de naissance sur la Personnalité de la Chèvre

L’heure du Rat (23h-1h) : Vous connaîtrez un mariage réussi. Ne cherchez pas la gloire. 

L’heure du Bœuf (1h-3h) : Des revers pourraient affecter votre vie privée et votre carrière, solution d’un problème juridique. 

L’heure du Tigre (3h-5h) : Une carrière avec voyages amènera la richesse. 

L’heure du Lapin (5h-7h) : Bonne santé. Carrière, peut-être médicale, qui vous laissera peu de temps pour votre famille.  

L’heure du Dragon (7h-9h) : La chance fluctue, affectant vos proches. Utilisez votre bon sens.

L’heure du Serpent : (9h-11h) : Pour obtenir le succès, utilisez davantage votre cerveau que vos mains. Carrière dans l’éducation. 

L’heure du Cheval ((11h-13h) : Organisé, vous envisagez tous les aspects d’un problème. Arbitre né.  

L’heure de la Chèvre (13h-15h) : Les aspects positifs de la Chèvre (diplomatie, dons artistiques et tendresse) culminent.  

L’heure du Singe (15h-17h) : Vous réussirez mieux si vous êtes associé à un être complémentaire.

L’heure du Coq (17h-19h) : Vous pourriez réussir dans une carrière artistique. Revers en amour et en famille. Gare au stress.  

L’heure du Chien (19h-21h) : Sécurité financière et stabilité avec un partenaire solide. 

L’heure du Cochon (21h-23h) : Profession touchant aux enfants, comme l’éducation ou la pédiatrie. Bonheur familial. 

 

Découvrir l’Année de la Chèvre ou la Compatibilité de la Chèvre avec les autres signes chinois

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise