Quelle est la personnalité du Bœuf ?

Boeuf signe ChinoisLe Bœuf ou Buffle : (nom chinois : 牛 ; niú) est le deuxième animal dans l’ordre d’arrivée dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le Bœuf est le seul signe du zodiaque chinois qui possède les mêmes caractéristiques que son équivalent occidental, le Taureau. Mais ce n’est qu’une coïncidence, si le Taureau représente le mois d’Avril, le Bœuf correspond à la seconde années du grand cycle de douze ans. Bien qu’il soit le second signe du zodiaque, le Bœuf occupe une position spéciale dans le calendrier chinois car il apparaît toujours en première page du calendrier annuel chinois : d’après une ancienne croyance, la position du Bœuf et les vêtements de l’homme qui le conduit, dessinés en fonction de calculs astronomiques, indiquent le temps et la récolte de l’année considérée.

Cette représentation est un souvenir d’une ancienne cérémonie au cours de laquelle l’Empereur lui-même, au début du printemps, entraînait toute la cour dans un champ et creusait les trois premiers sillons de la nouvelle saison. La Chine ne possède plus d’Empereur mais, en Thaïlande, où l’on utilise toujours le calendrier chinois, ce rite est toujours en vigueur. Autrefois, après le cérémonie du labourage, on présentait à plusieurs bœufs sacrés différents échantillons de céréales, et la coutume voulait que le choix de l’animal indiquât quelles semences il fallait adopter pour la nouvelle saison.

 

Chiffres fétiches : 1, 3, 5, 12, 15, 33, 35, 51 et 53
Signes compatibles : Rat, Lapin, Coq, Singe (voir les autres signes)
Signes incompatibles Tigre, Cheval, Dragon
Années lunaires : 1889,1901, 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009
Dominante : yin
Qualités : Ténacité, équilibre, patience, constance, fiabilité, honnêteté, loyauté, sérieux
Défauts : Égoïste, mauvais joueur, complexe du conquérant, intransigeant, têtu, inflexible, conformiste
Il aime : Se retrouver seul, laisser libre cours à son originalité, prendre son temps et jouir pleinement des choses
Il n’aime pas : L’échec, la foule, les débordements sentimentaux, être subalterne
Ses emplois favorables : les métiers de la terre (agriculteur, fleuriste, agronome…), la restauration (cuisinier,réceptionniste…), le médical (secrétaire médicale, médecin, orthophoniste…), compositeur, propriétaire foncier, policier, soldat, enseignant, juge, banquier, courtier d’assurances, l’administration, le bâtiment, l’architecture…
Le signe occidental équivalent : Capricorne

 

La Personnalité du Bœuf

La personnalité du Bœuf possède toute la force et la puissance que l’on peut attendre de cet animal. De nombreuses personnes seraient flattées d’être considérées comme des êtres  dignes de confiance et consciencieux, mais cette description a le don d’irriter les représentants de ce signe. Ils préféreraient avoir une réputation d’aventuriers et de personnages imprévisibles. Pour eux, l’honnêteté et le sérieux caractérisent trop souvent des individus ennuyeux. Pourtant, ils sont rarement ternes comme le prouvent Napoléon et J.S. Bach, deux représentants d ce signe, dont les personnalités révèlent les caractéristiques essentielles du Bœuf : Une volonté obstinée pour poursuivre leur entreprise et atteindre leur but.

Le Bœuf est le compagnon du Rat au sein de la Maison de la Créativité : le Rat innove et le Bœuf mène à bien l’entreprise. Le Bœuf n’est pourtant pas dénué de talent créatif, mais, très prudent à l’égard de tout ce qui est nouveau, la plupart de ses idées, souvent excellentes, ne se concrétisent jamais. Terre à terre, le Bœuf préfère les faits et les chiffres aux produits de l’imagination. Dans les moments d’incertitude, son entourage considère son sérieux comme un atout et l’investit souvent d’une certaine autorité. Mais dès que l’orage est passé, le Bœuf est détrôné.

Leur principal atout est leur capacité à travailler de manière organisée, et à atteindre leur but, envers et contre tout. Socialement, le Bœuf est perçu comme étant beaucoup trop sérieux et réservé. Têtu par nature, le Bœuf ne se rend pas compte qu’il faut parfois céder. L’avis d’autrui ne l’importe guère, seul son jugement jouera dans sa manière d’agir.

Des individus Pragmatiques

Dans ses relations personnelles, le Bœuf paraît parfois bien peu romanesque, en partie parce que son approche de l’amour est plus physique qu spirituelle, mais surtout parce qu’il extériorise rarement ses émotions. Généralement, il préfère l’affection de quelques vrais amis aux rapports fortuits avec de nombreuses relations. 

Les Amours du Bœuf

Le Bœuf n’est pas réputé pour son romantisme. Dans une relation stable il peut se montrer attentionné, mais il n’aura pas d’idées originales pour séduire sa moitié. C’est un réaliste qui vit dans le concret. Ce signe est attiré par les relations durables, il n’est pas fait pour les aventures d’un soir. Cela ne l’intéresse pas. Par contre, même accompagné, il aimera se sentir libre. Mettez-lui des barreaux, il aura l’impression d’être comme un lion en cage.

La passion amoureuse n’atteint pas le Bœuf. Il préfère vivre dans la réalité, jamais il ne se laissera emporter par la flamme dévorante de l’amour. Il ne s’engage dans une relation stable qu’une fois sûr de son choix. Fidèle, il apprécie une vie de couple rangé et un quotidien bien réglé. Généralement il s’implique très fortement dans sa vie de famille. La famille prendra plus de place que les relations sociales extérieures. Comme amant, ami, parent, colocataire, le Bœuf fait un merveilleux compagnon, fort, tendre, plein d’affection, protecteur et sur qui l’on peut compter.

Influence de l’Heure de naissance sur la Personnalité du Bœuf

L’heure du Rat (23h-1h) : Vous êtes persévérant, créatif, organisé et vous avez le sens des affaires.

L’heure du Bœuf (1h-3h) : Votre honnêteté n’est plus à vanter. Mais l’amour peut vous apporter bien des déceptions.

L’heure du Tigre (3h-5h) : Avec le bon partenaire, votre bonheur sera décuplé. Argent de l’étranger.

L’heure du Lapin (5h-7h) : Une très bonne santé, du bonheur et de la chance en amour peuvent masquer une tristesse secrète.

L’heure du Dragon (7h-9h) : Chance et bonheur surviendront après quelques petits déboires.

L’heure du Serpent : (9h-11h) : Votre intelligence vous autorise à devenir enseignant. Ne comptez pas tirer profit de vos dons manuels.

L’heure du Cheval ((11h-13h) : Vous ferez peut être un bon mariage, mais sans amour. 

L’heure de la Chèvre (13h-15h) : Enfants et famille joueront un rôle prédominant. Attention aux investissements. 

L’heure du Singe (15h-17h) : Votre richesse viendra de vos dons. Évitez les voyages d’affaires.

L’heure du Coq (17h-19h) : Une carrière publique est à envisager. Amour et mariage ne seront pas forcément heureux.

L’heure du Chien (19h-21h) : Problèmes d’héritage possibles. Un voyage à l’étranger est à prévoir.

L’heure du Cochon (21h-23h) : Vie longue et heureuse, avec de nombreux enfants. Refusez toute proposition à l’étranger.

Découvrir l’Année du Bœuf ou la Compatibilité du Bœuf avec les autres signes chinois

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise