Quel que soit votre signe, découvrez comment chaque signe du zodiaque chinois doit se comporter pendant l’année du Serpent
Le serpent est un symbole du Yin (féminin, froid), un signe mystérieux. Contrairement à la culture occidentale où le serpent est représenté comme un symbole du mal et de la séduction, dans l’astrologie chinoise, le Serpent est souvent associé à l’idée de la beauté, la sagesse, la connaissance ésotérique, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi… On peut donc présumer que les diverses extravagances (et violences) du Dragon feront alors partie du passé.. En outre, le Serpent est considéré comme un être sacré.
Les années du serpent : 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025
Les serpents sont en harmonie étroite avec la terre et les Chinois sont persuadés qu’ils sont sensibles au déclenchement des tremblements de terre. Aussi, durant l’année du Serpent, ce genre de phénomène terrestre prend beaucoup d’ampleur, comme en témoignent les événement catastrophiques d’Arménie et de Chine, ainsi que le tremblements de terre de San Francisco, survenu en 1989. De telles catastrophes vont souvent de pair avec des bouleversements politiques. Coups d’États, conspirations et trafic des urnes de scrutin sont les moyens utilisés pour renverser les gouvernements, car l’année du Serpent se prête plus à une révolution interne qu’à une guerre. De même, en affaires, les dangers viennent rarement de l’extérieur et d’une O.P.A., mais d’intrigues au sein de l’entreprise.
L’année du Serpent est une période où les besoins de l’environnement sont mis en vedette. Les ressources terrestres et les solutions écologiques sont valorisées. En règle générale, ce n’est guère le moment de débuter de nouvelles aventures ou des projets risqués. Mieux vaut attaquer l’année avec un plan initial, soutenu par des recherches et des études, la prudence constitue la clé de la survie en cette période.
L’année du Serpent est le plus souvent caractérisée par un calme « relatif » et par une certaine sagesse collective, mais dynamique, constamment soumise au changement.. On commencera à se rendre vaguement compte de la futilité de l’agitation humaine, et on se sentira plus porté vers la philosophie et la méditation. L’année sera donc avant tout favorable aux études et à la pensée. Inscrivez-vous sans plus tarder à un cours que vous avez toujours eu envie de suivre, que ce soit un cours de musique, de peinture, de poterie, d’histoire, de philosophie, de yoga et méditation ou de langue étrangère. Le Serpent vous aidera à surmonter vos difficultés et à acquérir une nouvelle dimension culturelle, voir spirituelle. C’est la culture et la spiritualité qui affineront et ennobliront votre personnalité ; grâce à elles, vous vous sentirez moins prisonnier de votre origine animale et plus proche des anges.
L’année du Serpent est une année favorable pour élaborer des plans futurs, mais aussi une année pendant laquelle il est préférable d’investir en vous-même et votre avenir. Sur le plan sentimental, le signe du Serpent apporte des relations amoureuses passionnantes et très intéressantes, même si beaucoup d’entre elles sont condamnées à l’instabilité. Sous le signe de la prospérité, l’année sera très bénéfique. Le Serpent étant aussi un symbole de la fertilité, l’année du Serpent est considérée comme une année fertile, en se concentrant en grande partie sur l’amour et tout ce qu’il apporte, la paix, la tranquillité, la prospérité. Ceux qui travailleront réussiront à arriver là où ils se sont proposés. Il est important que leurs objectifs soient positifs et tiennent compte du bien commun, et pas seulement du bien personnel…L’année du Serpent sera une année pleine d’amour aussi.
L’Année du Serpent Signe par Signe
Le Rat : Ce n’est guère une bonne année pour le Rat. Mais, quels que soient les revers, leurs conséquences seront positives, souvent de manière surprenante.
Le Bœuf : Excellente année pour le Bœuf, La routine cédera le pas à des changements bienvenus et favorisera des perspectives exaltantes.
Le Tigre : Cette année, toutes sortes d’obstacles inattendus, qu’ils soient administratifs ou juridiques, entraveront la progression du Tigre.
Le Lapin : Une année de progrès extrêmement satisfaisants pour le Lapin. Les affaires comme l’amour connaîtront des aboutissements positifs. .
Le Dragon : Les entreprises amorcées l’année précédente connaîtront une conclusion satisfaisante. Les finances seront réduites, mais plus sûres.
Le Serpent : Année idéale pour le Serpent. Sur le plan professionnel comme dans ses relations, il devrait obtenir des résultats positifs.
Le Cheval : Il connaîtra des succès modérés. L’année ne sera ni bonne ni mauvaise, les bénéfices habituels, les problèmes habituels.
La Chèvre : Les natifs de ce signe qui privilégieront une vie paisible et opteront pour des ambitions réalistes vivront une année heureuse et réussie.
Le Singe : Une année où les plans et les projets du Singe pourraient bien échouer. Il devra faire preuve de beaucoup de prudence.
Le Coq : Période satisfaisante pour le Coq. D’anciens problèmes s’aplaniront et l’avenir paraîtra beaucoup plus limpide.
Le Chien : Le Chien devra s’attendre à des problèmes et se préparer à des retards inattendus. Ne foncez pas tête baissée avec trop de vigueur.
Le Cochon : Année décevante, en particulier en ce qui concerne la famille. Il est conseillé de ne pas envisager des projets trop ambitieux.
Découvrir la Personnalité du Serpent ou la Compatibilité du Serpent avec les autres signes chinois
Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise
Derniers Commentaires