Avec quels signes du zodiaque chinois, le Coq, s’entend-t-il le mieux ? 

Avec le Rat : Le Coq, préférant être aimé qu’aimer, sera bien inspiré de choisir un partenaire Rat. Le Rat capable de passion encensera le Coq juste ce qu’il faut, c’est à dire en en rajoutant un tout petit peu ! Cette liaison sera parfois orageuse entre deux personnalités aux vues très différentes qui ne veulent pas céder. Même si la relation dure, les éclats seront fréquents. 

Avec le Bœuf : Ces deux caractères sont si différents qu’ils parviennent à se compléter parfaitement. Chacun est capable de reconnaître les talents de l’autre et de les respecter. Le Bœuf et le Coq feront un mariage idéal ou une bonne association. Le Bœuf laissera le Coq briller en paix et le Coq sera heureux avec le Bœuf, familial et conservateur. L’entente de ces deux conservateurs sera parfaite.

Avec le Tigre : Ces deux êtres ont des problèmes de communication. Le Tigre et le Coq ont des caractères impulsifs, et leur union peut déclencher des affrontements mémorables. Chacun d’eux ayant une tendance à la domination, les sarcasmes du Coq et son côté « je sais tout » conduisent rapidement le Tigre à la mutinerie et à sauter du navire pour de nouvelles eaux. C’est probablement une aventure passagère plutôt qu’une relation à long terme.La compétition entre le Tigre et le Coq est trop forte pour que leur relation puisse tenir de façon durable. Chacun doit s’efforcer de comprendre que l’autre est un individu et non un accessoire.

Avec le Lapin : Le Coq agacera le Lapin avec ses fanfaronnades et sa livrée voyante. Le Lapin le méprise. Néanmoins si le Lapin accepte de jouer le second rôle, cette relation à quelques chances de réussir. Tous deux devront faire des efforts pour quel leur association se maintienne.  

Avec le Dragon : Le Coq fanfaron pourra s’entendre avec le Dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s’il est femme. Ces personnalités bouillonnantes risquent de vivre une relation courte mais passionnée, puis de rester amis pour la vie. En revanche, ils devront chercher ailleurs un conjoint. 

Avec le Serpent : Ensemble, le Serpent et le Coq sont destinés à connaître le bonheur en amour ou le succès en affaires. Ils combinent flair, ambition et efficacité. Et l’amour n’est jamais très loin. La lutte du Serpent contre le Coq, s’ils sont mariés, alliés ou associés, sera favorable à la correction de leurs défauts mutuels. Le Serpent et le Coq pourront philosopher ensemble. En affaires comme en amour, le Serpent apportera au Coq sa sagesse; mais qu’il prenne garde de ne pas briller trop fort, le Coq pourrait le détruire.

Avec le Cheval : Certainement pas une association des plus réussies : trop de méfiance mutuelle. Relation difficile et imprévisible. Ils sont d’abord attirés l’un par l’autre, mais ils finissent par avoir des combats violents à cause de leur vanité. L’irritabilité du Coq rend le Cheval nerveux. C’est une relation inconsistante en amour comme en amitié. Il leur faudra surmonter les obstacles et leurs différences de personnalité avant de pouvoir travailler ensemble avec succès. La relation survivra à des séparations et la compréhension s’améliorera avec le temps.

Avec la Chèvre : Il s’agit d’une relation difficile, l’affrontement entre le travail et la paresse. Le fait que le Coq pousse la Chèvre à être plus productive n’est pas propice à l’harmonie entre les deux, la Chèvre se sentira tyrannisée et sera susceptible de se rebeller. Une relation étrange qui se révèle bien souvent longue et heureuse. Bien que leurs comportements soient assez différents, ils savent se soutenir l’un l’autre et ainsi avancer de concert. 

Avec le Singe : Le Coq sera séduit au début par le Singe… Attention : le Singe essaiera de le plumer et le Coq ne se laissera pas faire. Cette relation sera alors une réussite, car tous deux sont déterminés à vivre à cent à l’heure et à profiter au maximum de leur travail et de leur vie commune. Les deux sont pleins de vitalité. 

Avec un autre Coq : Attention : jamais deux Coqs ensemble. Ils se chicaneraient, se battraient et se rendraient la vie impossible… Même s’ils se trouvent sympathiques au début. L’un verra toujours avec un manque évident d’objectivité ses propres défauts lui devenir insupportables chez l’autre… Trop de compétition entre eux pour qu’ils parviennent à établir une relation heureuse. S’ils pouvaient mettre un terme à leurs critiques, leur vie commune s’en trouverait facilitée.

Avec le Chien : Le Chien trouvera le Coq superficiel et le lui dira, ce qui n’arrange rien. Cette relation fonctionne mieux lorsque les deux partenaires ont déjà atteint une certaine maturité. Formée trop tôt, ou trop vite, cette association ne risque guère de durer. 

Avec le Cochon : Cela n’ira pas trop mal entre le Coq et le Cochon : l’honnêteté les réunira. Comme n’importe quel autre couple, ils connaissent parfois des moments difficiles. Mais, en règle générale, leur relation est heureuse et plutôt satisfaisante pour tous les deux. 

 

Découvrir la Personnalité du Coq ou l’Année du Coq pour tous les signes chinois

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise