Avec quels signes du zodiaque chinois, le Dragon, s’entend-t-il le mieux ?
Avec le Rat : Le Dragon peut faire sa vie avec le Rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l’indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le Dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l’argent. Le Rat et le Dragon partagent de multiples intérêts, d’où une relation personnelle fructueuse. Cela peut concerner aussi bien les affaires que le mariage.
Avec le Bœuf : Ils ont des approches très différentes de la vie. Malgré une possible attirance immédiate, les conflits d’intérêts exigent des efforts constants pour obtenir le bonheur. Le Dragon et le Bœuf n’accepteront jamais de se laisser dominer l’un par l’autre. Le Dragon fascinera le Bœuf pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du Bœuf.
Avec le Tigre : Le Dragon pourra unir sa vie avec le Tigre qui lui apportera force et prudence. Mais l’union du Tigre avec le Dragon ne peut pas être de tout repos. Ils éprouvent énormément de respect pour leurs talents respectifs. Cette association produit une excellente relation d’affaires ou une union passionnée.
Avec le Lapin : Le Lapin aime sa tranquillité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provocants comme le Dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent… Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de cœur, à force de regagner son trou, à bout de souffle… Le Lapin trop prudent agacera le Dragon. Ces deux personnalités très différentes ont du mal à apprécier leurs points de vue respectifs. Des malentendus, mais peu de confrontations.
Avec un autre Dragon : C’est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Ils forment ensemble un duo vivant, partageant les mêmes intérêts et les mêmes projets écervelés. Une association très réussie, se distinguant par son humour. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.
Avec le Serpent : Le Dragon et le Serpent peuvent faire leur vie ensemble. L’humeur du Serpent saura freiner l’orgueil du Dragon. De plus, l’homme Dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme Serpent, dont il sera fier. Le Serpent aime souvent le Dragon enthousiaste. Une relation solide, l’un apportant les grandes idées, l’autre son sens des détails. Couple harmonieux surtout si le Dragon est l’homme et le Serpent la femme.
Avec le Cheval : Le Dragon et le Cheval seront souvent rivaux mais s’ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Une relation positive, le Cheval apportant au fougueux Dragon stabilité et soutien, tandis que le Dragon fournit au confiant Cheval stimulation et énergie.
Avec la Chèvre : Ce n’est pas une des association les plus réussies. La Chèvre ne fera pas confiance au Dragon tandis que celui-ci trouvera inhibante sa nature introvertie. Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le Dragon est un homme et la Chèvre est une femme. Le Dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d’accabler la Chèvre. C’est une attraction potentiellement forte et durable.
Avec le Singe : Association extraordinaire, chacun servant de catalyseur à l’autre. Formidable réussite en affaires. Union parfaite grâce à une compréhension réciproque. En amour comme en affaires, le Singe et le Dragon se compléteront. Le Singe apportera sa ruse et le Dragon sa puissance. Ils ont besoin l’un de l’autre, mais seul le Singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le Singe est le seul qui puisse berner le Dragon ! Il est vrai que le Singe aura toujours l’arrière-pensée de jouer au plus malin.
Avec le Coq : Relation difficile due à leur individualisme farouche. Aucune compréhension des différences mutuelles, ressentiment et jalousie sur les points de ressemblance. Le Coq fanfaron pourra s’entendre avec le Dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, si c’est une femme.
Avec le Chien : Il faut que le Dragon évite le Chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le Dragon est trop orgueilleux pour accepter l’esprit critique et la causticité du Chien. Leur conception de la vie est totalement différente. Mais ils apprennent parfois à respecter l’individualité de l’autre, à se compléter et à vivre en harmonie.
Avec le Cochon : Diagnostic mitigé… Le Dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le Cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l’argent des sentiments très ambivalents… Dans cette relation, le Dragon prendra toujours le dessus sur le Cochon. Bien qu’obligé de souffrir en silence, celui-ci se montrera néanmoins fidèle et loyal.
Découvrir la Personnalité du Dragon ou l’Année du Dragon pour tous les signes chinois
Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise
Derniers Commentaires