Profil général de l’élément Eau

 

Les personnes Eau sont sensibles, intelligentes et communiquent parfaitement. On a du mal à les cerner et ils ont tendance à n’en faire qu’à leur tête ! Ils ont une habileté à influencer fortement les autres pour en obtenir aide et soutien sans que les personnes concernées s’en rendent forcement compte. Ce personnage est sympathique, doux, avec une grande communication, il a un don d’observation lui permettant de bien juger une situation. Il lui est difficile de prendre une position de prédominance. Il a une tendance à utiliser les ressources des autres et à agir sur les événements avec douceur, il n’impose rien. Son opposition se trouve ainsi affaiblie, mais perspicace et silencieux, il atteint son but final de manière indirecte. Lucide et flexible, avec une grande adaptabilité, une « plasticité » du caractère et de la personnalité, au point de ne pas utiliser entièrement sa grande capacité intuitive et sa créativité, cette personne peut être trop conciliante et passive. A trop rechercher de l’aide, il risque de manquer de ténacité et oublie souvent ses objectifs.

 

Attirance : L’élément Eau est attiré par la douceur, le progrès, la créativité.

Force de l’élément : L’élément Eau confère un grand sens du tact, ainsi qu’une excellente sociabilité. Les natifs de cet élément sont attentifs, communicatifs, lucides, ils ont le sens du bonheur collectif, le sens de la synthèse. Ils aiment creuser les mystères et sont capables de beaucoup de discrétion, de grandes capacités d’écoute et de compréhension des autres.

Partie du corps : L’organe du corps symbolisé par l’Eau est le rein. Son goût est salé.

Années de naissance : Les personnes nées une année se terminant par les chiffres 2 ou 3 ont pour élément l’Eau.

Compatibilité : Unions possibles avec les natifs de Bois et de la Terre.

 

Les douze personnalités d’Eau

 

Le Rat / Eau : 18 Fév. 1912 – 5 Fév. 1913 / 15 Fév. 1972 – 2 Fév. 1973

Son ambition est modérée. Plus lent que les autres natifs du Rat, il est séduisant, calme, intelligent et très astucieux. Populaire, respecté,compréhensif, accommodant, le Rat-Eau est compliqué sentimentalement car il sait trop dominer ses passions comme ses pulsions. Persuasif, il s’exprime clairement et il recherche l’amitié de gens influents. Cependant, malgré un esprit aigu de calculateur et de manipulateur qui se trouve épaulé par une grande intuition, il aime trop les risques.

Même s’il prend le soin de bien calculer ses plans, il finit par s’attirer des problèmes soit en parlant de trop, soit en s’associant avec des partenaires qui ne lui conviennent pas. Conservateur et ayant du goût pour les traditions, il est talentueux et cherche à se cultiver. Il a des intérêts culturels profonds mais il a des difficultés à rester concentré sur une seule chose à la fois.

 

Le Bœuf / Eau : 6 Fév. 1913 – 25 Janv. 1914 / 3 Fév. 1973 – 22 Janv. 1974

Très intellectuel, le Bœuf-Eau est doté d’un esprit aigu, rationnel, organisateur et ambitieux. Avec calme, logique et méthode, il est ainsi capable d’emmener à leur terme plusieurs entreprises à la fois. Idéaliste, loyal, doux et sensible, c’est le moins sévère des natifs de ce signe. Avec de bonnes manières et une grande persuasion, il tire parti de toutes les situations. Il juge bien les caractères et sait associer les autres à ses projets.

Plus ouvert aux suggestions, plus raisonnable et plus flexible, il reste tout de même attentif à ses intérêts ainsi qu’à sa sécurité et il n’oublie pas de respecter la loi et l’ordre. A la condition qu’il n’attende pas trop des autres, il peut atteindre ses buts en usant la résistance de ses opposants par son calme et sa patience. Il connaît la manière dont il faut prendre les enfants et il est très populaire auprès des adultes.

 

Le Tigre / Eau : 8 Fév. 1902 – 28 Janv. 1903 / 5 Fév. 1962 – 24 Janv. 1963

Le Tigre-Eau sait contrôler ses instincts et associe l’énergie à la volonté pour laisser découvrir une humanité insoupçonnée. Fondamentalement bon calme et ouvert, il est à la fois intuitif et réaliste. Il sait fort bien évaluer les situations et les dominer sans faire sentir son autorité. Réceptif aux idées nouvelles ainsi qu’à toutes sortes d’expériences, il tire profit de son excellent don de communication avec les autres.

Doté d’une grande imagination, il fait un très bon orateur qui peut également se montrer doué pour l’écriture. Grâce à ses multiples talents ainsi qu’à ses manières convaincantes, il réussit dans ses entreprises.

 

Le Lapin / Eau : 29 Janv. 1903 – 15 Fév. 1904 / 25 Janv. 1963 – 12 Fév. 1964

De nature émotive et fragile, le Lapin-Eau ne supporte pas les contrariétés ou les querelles. Méditatif et très réceptif, il est capable de deviner les intentions d’autrui. Il peut, sans s’en rendre compte, amener les autres à ses idées. Susceptible, hésitant, il risque de tomber sous la coupe de son entourage.

Sensible, pessimiste et doté d’une excellente mémoire, il ressasse les mauvais côtés du passé et se montre assez soupçonneux envers les gens. S’il ne reste pas trop neutre, il peut avoir une certaine influence mais, dans tous les cas, il ne manquera jamais d’amis.

 

Le Dragon / Eau : 27 Janv. 1952 – 13 Fév. 1953 / 23 Janv. 2012 – 9 Fév. 2013

Moins autoritaire, moins égoïste et moins entêté, le Dragon-Eau peut faire abstraction de lui-même et se place moins sur le devant de la scène. Progressiste et sévère avec une grande force de caractère, il se montre perspicace et, bien qu’il ne soit pas conciliant, il peut adopter une attitude attentiste. Libéral et démocratique, il tolère les opinions différentes des siennes et accepte sans amertume d’être écarté.

Vif et fiable, il sait présenter ses idées avec constance et patience. Bon négociateur, il devine le moment où il faut insister pour obtenir le succès. Optimiste, il peut négliger un aspect important et tout compromettre. Il doit s’efforcer de choisir et de restreindre ses objectifs en ne s’attachant qu’aux principaux projets pour pouvoir les mener à bien.

 

Le Serpent / Eau : 14 Fév. 1953 – 2 Fév. 1954 / 10 Fév. 2013 – 30 Janv. 2014

Insaisissable et doté d’un grand charisme, le Serpent-Eau influence beaucoup son entourage en raison de sa grande concentration et d’une grande capacité mentale.

Curieux, rusé, doué en affaires et matérialiste, il ne se laisse pas distraire et laisse de côté les aspects secondaires lorsqu’il s’agit de planifier ses objectifs. Bon gestionnaire, réaliste, pratique, c’est également un artiste et un lettré. D’apparence calme, il est très rancunier.

 

Le Cheval / Eau : 15 Fév. 1942 – 4 Fév. 1943 / 12 Fév. 2002 – 31 Janv. 2003

Vif et pimpant et ayant le sens inné des affaires, le Cheval-Eau est préoccupé par son bien être, son statut social et son confort. Il est très ouvert aux changements et, même si la situation est complexe, il est capable d’adaptation pour pouvoir les adopter. Nomade et agité, c’est un éternel voyageur et un sportif enthousiaste. Il change très facilement d’avis et peut modifier sa stratégie sans explication car des intuitions soudaines influent sur sa façon de voir les choses.

Il a beaucoup d’humour et il peut être très amusant s’il le veut. Mais également se montrer prétentieux, incohérent et ne pas prendre les autres en considération. Bien habillé et aimant les accessoires colorés, il est aussi capable d’aborder n’importe quel sujet de conversation, même avec des spécialistes.

 

La Chèvre / Eau : 5 Fév. 1943 – 24 Janv. 1944 / 1 Fév. 2003 – 21 Janv. 2004

Très populaire, le natif de la Chèvre-Eau sait s’entourer d’un très grand nombre de personnes prêtes à l’aider et à le soutenir. Humble et sans grande connaissance, impressionnable, opportuniste, il se laisse guider par ceux qui ont de l’influence sur lui. il s’en tiendra cependant à ce qui lui est familier bien qu’il soit facilement capable d’assimiler les idées d’autrui.

Il veut conserver son style de vie et n’est pas attiré par l’exploration de l’inconnu. Personnalité diversifiée, il peut se mêler à tous les milieux mais il souffre d’un complexe de persécution et se sent rejeté et attaqué chaque fois que l’on ne lui donne pas raison.

 

Le Singe / Eau : 6 Fév. 1932 – 25 Janv. 1933 / 4 Fév. 1992 – 22 Janv. 1993

Intéressé et coopératif, son apparence est digne et sociable mais le Singe-Eau s’offusque vite. Gentil mais secret, il poursuit ses objectifs avec patience et discrétion. Efficace, mais pas très direct pour dévoiler ses intentions, il accepte bien les compromis et contourne habilement les obstacles au lieu de les attaquer de front.

Il a de l’originalité, du flair et il sait motiver les autres par sa façon plaisante de travailler. Ses idées rencontrent peu d’opposition grâce à sa manière ingénieuse de les présenter sous leur meilleur jour. Il utilise son don de relation humaine pour faire avancer ses projets. Mal disposé, il peut devenir indécis, erratique, intrigant et évasif.

 

Le Coq / Eau : 26 Janv. 1933 – 13 Fév. 1934 / 23 Janv. 1993 – 9 Fév. 1994

Le Coq-Eau est un intellectuel et il consacre sa vie à la culture. Avec sa grande énergie, il cherche à utiliser ses ressources ou a recevoir de l’aide dans l’optique d’accélérer le progrès. Moins austère et ascétique que ses congénères, il accepte la discussion car il est capable de souplesse s’il se trouve confronté à des difficultés insurmontables. Doué pour l’écriture et orateur éloquent, il sait convaincre de la nécessité d’une action.

Orienté vers les sciences, son intérêt est surtout retenu par la technologie ainsi que par la médecine. Efficace comme un véritable ordinateur, il perd parfois sa vision d’ensemble des choses. Les systèmes et les procédures le fascinent, c’est un obsédé de la perfection. Trop concentré sur les détails, il peut devenir pointilleux.

 

Le Chien / Eau : 28 Janv. 1922 – 15 Fév. 1923 / 25 Janv. 1982 – 12 Fév. 1983

Intuitif, difficile à induire en erreur et très attirant, le Chien-Eau a un côté réfléchi et il écoute d’une oreille bienveillante le point de vue de ses opposants. Il est parfois trop libéral là où il faudrait de la fermeté. Il n’établit pas de lien solide avec son entourage malgré sa personnalité plaisante et ses positions démocratiques. Accommodant, indulgent avec autrui et avec lui-même, il se permet souvent d’être fantaisiste et de faire la fête.

Cependant, contenant son solide tempérament et ses émotions, il a un aspect extérieur calme et charmant. Il a beaucoup d’amis et sa compagnie est recherchée. Bon juge, il est d’excellent conseil et son souci de la légalité est grand. Il s’exprime facilement en utilisant une approche psychologique très au point.

 

Le Cochon / Eau : 16 Fév. 1923 – 4 Fév. 1924 / 13 Fév. 1983 – 1 Fév. 1984

Persévérant et diplomate, le Cochon-Eau sait découvrir avec perspicacité les désirs secrets d’autrui. Il est d’une grande ressource s’il faut négocier avec des opposants car il recherche toujours le bon côté des gens en refusant de croire à de mauvaises intentions. Ses convictions sont fermes et il a une foi émouvante dans ses proches, Il croit aux miracles et, crédule, il peut être utilisé par les autres s’il ne se montre pas assez prudent.

Cordial, paisible, honnête, c’est un assidu des réunions mondaines. Il respecte les règles du jeu et manifeste sa bonne volonté en faisant plus que sa part. Passionné et débordant d’amour, il peut tomber dans les excès et devenir gourmand, buveur, porté sur le sexe et se permettre toutes sortes de luxes aux dépens des autres.

 

Découvrez les aspects les plus profonds des autres éléments : Bois, Feu, Terre et Métal.

 

Voir tous nos Produits : Astrologie