Profil général de l’élément Bois

Les personnes Bois sont sociables, créatives et positives, et sont souvent têtues, et n’aiment pas qu’on leur dicte leur conduite. Solide, constructive, intéressée par beaucoup de choses, ainsi que son esprit ouvert lui permettent de travailler en équipe et de mener à terme de grands projets avec calme et persévérance. Capable de comprendre parfaitement la valeur des choses, d’ordonner, d’organiser et de classer, elle a souvent une forte préférence pour les activités scientifiques qui correspondent à son grand intérêt pour tout ce qui est susceptible de croître et de se développer. Elle fait un excellent dirigeant capable d’établir de bons rapports de travail avec ses collaborateurs dans un climat d’estime réciproque. On peut se fier à elle pour partager les résultats avec bonne volonté. Pourtant, elle possède des centres d’intérêts extrêmement variés beaucoup trop nombreux qui risquent de lui faire gaspiller son énergie dans une multitude d’occupations. D’où le risque d’avoir à renoncer à un projet déjà commencé ou, pire, de compromettre tout ce qu’elle a déjà réalisé. Trop ambitieuse, elle peut ainsi connaître l’échec ou ne pas obtenir de résultats satisfaisants. Parfois, son impulsivité excessive peut également, malgré ses excellentes qualités humaines, entraîner des ruptures avec son entourage.

Attirance : L’élément Bois est attiré par la beauté, l’harmonie, la créativité.

Force de l’élément : L’élément Bois confère une forte créativité, et des facilités dans la vie sociale. Les natifs de l’élément Bois sont authentiques, ils ont l’esprit pratique, ils sont créateurs, et sont de grands amoureux de la nature. Leur univers est fait d’harmonie, ils savent mener leur entourage à leurs idées, en douceur. Calmes et sûrs d’eux, ils réussissent à se faire une place confortable dans la vie.

Partie du corps : Dans la médecine chinoise l’élément Bois correspond au foie dans le corps. Son goût est acide.

Années de naissance : Les personnes nées une année se terminant par le chiffre 4 ou 5 ont pour élément le Bois

Compatibilité : Unions conseillées avec les natifs de la Terre et de l’Eau.

 

Les douze personnalités du Bois

Le Rat / Bois : 5 Fév. 1924 – 24 Janv. 1925 / 2 Fév. 1984 – 19 Fév. 1985 : 

Moins intéressé et également moins matérialiste qu’un autre Rat, il est créatif, clairvoyant et préoccupé du pourquoi et du comment des chose. Le Rat-Bois sait s’adapter et tirer parti de tout en retournant les situations à son avantage. C’est un progressiste, prévenant, ouvert, amical, cordial qui est très populaire. Avec une intelligence vive et agile, il sait tenir compte de l’avis des autres et il apporte son aide là où il pense être utile.

Il aime l’harmonie et, est anxieux pour l’avenir, il se rassure en se donnant à fond dans son travail. Son imagination lui permet dans ce domaine de promouvoir ses idées ou des produits. Très honnête et correct en affaires, il sait inspirer confiance et l’on adhère facilement à ses projets. Ce natif est quelqu’un qui a un grand sens de l’humour et qui adore voyager pourtant, sentimentalement c’est un angoissé qui réclame beaucoup d’affection.

 

Le Bœuf / Bois : 25 Janv. 1925 – 12 Fév. 1926 / 20 Fév. 1985 – 8 Fév. 1986 : 

Sûr de lui et direct en négociation, c’est le plus sociable et le plus souple des natifs de ce signe car c’est le moins têtu. Le Bœuf-Bois est disposé aux concessions mais il n’omet pas de dire le fond se sa pensée et, à cette occasion, il peut se révéler irascible. Moins lent que ses congénères, il possède une bonne mémoire et un esprit d’initiative méthodique qui lui permet de s’adapter à toutes les situations. Dynamique et volontaire, il ne collabore à un projet qu’à la condition d’avoir un rôle dominant.

En toutes occasions, il se montre intègre, impartial et juste. C’est un conservateur qui, à l’occasion, adopte les nouveautés. Robuste, il est attiré par le sport et les efforts physiques. C’est un être industrieux et plein de volonté qui, s’il accède à la réussite et à la notoriété, sait conserver le sens des valeurs morales. Bienveillant, il est loyal et dévoué à sa famille. Fougueux en amour, il veut également dominer dans ce domaine.

 

Le Tigre / Bois : 26 Janv. 1914 – 13 Fév. 1915 / 23 Janv. 1974 – 10 Fév. 1975 :  

Un Tigre moins individualiste et plus tolérant qui peut même accepter la collaboration pour progresser plus rapidement. Car son gros atout est qu’il sait très bien évaluer toutes les situations grâce à son esprit pratique et impartial. Très populaire avec un sens de l’humour très développé, le Tigre-Bois sait s’entourer de beaucoup d’amis et de relations. Les choses lui sont facilitées car sa compagnie est très recherchée et il parvient ainsi à faire s’entendre des gens à priori assez disparates.

Extrêmement créatif, il aimerait bien pouvoir commander mais il se montre trop indiscipliné, superficiel et irresponsable pour cela. C’est quelqu’un qui, le plus souvent, ne fait que s’éparpiller et qui se laisse facilement distraire.

Le Lapin / Bois : 14 Fév. 1915 – 2 Fév. 1916 / 11 Fév. 1975 – 30 Janv. 1976 : 

Sympathique, généreux, compréhensif et charitable, le Lapin-Bois est, en fait, intimidé par l’autorité et il peut ainsi se trouver dupé. Ambitieux et diplomate, il réussit bien dans sa vie professionnelle où il préfère un travail d’équipe qui lui offre sécurité et assurance.

Assez hésitant, il n’aime pas prendre position s’il se trouve confronté à des problèmes litigieux et il risque ainsi finalement de ne satisfaire personne. Il se trouve pourtant très bien accepté partout où il va car il sait se soumettre avec élégance.

 

Le Dragon / Bois : 16 Fév. 1904 – 3 Fév. 1905 / 13 Fév. 1964 – 20 Fév. 1965 : 

Magnanime, créateur, le Dragon-Bois trouve des idées astucieuses et parfois révolutionnaires qu’il sait mettre en application. Logique et voulant connaître le pourquoi du comment, il pousse trop loin ses investigations et, un peu condescendant, il entre dans de longs débats inutiles lorsqu’il sent une opposition.

Généreux, moins impétueux et plus raisonnable, il évite de blesser et dissimule subtilement son caractère dominateur. Il accepte les compromis seulement s’il a la conviction d’en tirer profit. Direct, fier et courageux devant un défi, il se montre également moins vindicatif et moins égoïste que les autres natifs du signe.

 

Le Serpent / Bois : 4 Fév. 1905 – 24 Janv. 1906 / 21 Fév. 1965 – 20 Janv. 1966 : 

Consciencieux et doté d’une sagesse bienveillante, c’est un Serpent au caractère docile. Il s’exprime avec facilité et éloquence et, très intuitif, il comprend et devine les événements. Le Serpent-Bois veut aussi être libre intellectuellement et son amitié est constante et durable. Il recherche la stabilité émotionnelle ainsi que la sécurité financière. Il sait s’attirer sans effort les relations qu’il souhaite car il recherche l’admiration des autres et, pour cela, il utilise ses ressources dans ce but.

Il a le sens des valeurs et possède un bon jugement, en outre, il cumule les connaissances qu’il saura utiliser le moment venu. C’est un investisseur judicieux qui sait en plus apprécier les beautés de la nature, les arts, le théâtre, la musique et les bonnes choses de la vie.

 

Le Cheval / Bois : 3 Fév. 1954 – 23 Janv. 1955 / 31 Janv. 2014 – 18 Fév. 2015 : 

Amical, coopératif et plus raisonnable que les autres natifs de son signe, le Cheval-Bois résiste tout de même à la domination. Sa pensée est plus claire, son esprit plus discipliné et il se montre actif sur le plan social.
Amusant avec un caractère joyeux, sa conversation est agréable. Son égoïsme est tempéré et il ne cherche pas à se mettre tout le temps en avant. Peu sentimental et progressiste avec un esprit moderne, il rejette les idées anciennes pour les nouvelles.

Il ne craint pas de sortir des sentiers battus et les changements ainsi que les nouvelles inventions le captivent. Il se trouve attiré par l’exploration mais il s’efforce tout de même de d’abord remplir ses responsabilités. Intrépide, optimiste, fort et entreprenant à l’extrême, il est mois impatient que les autres natifs du Cheval mais il devra tout de même s’astreindre à la prudence et au discernement.

 

La Chèvre / Bois : 24 Janv. 1955 – 11 Fév. 1956 / 19 Fév. 2015 – 7 Fév. 2016 : 

Réfléchi, joyeux et préoccupé du bien-être des autres, nous avons là un sentimental qui cherche à plaire. Animé par des principes moraux de grande valeur, le natif de la Chèvre-Bois se montre plus stable, plus généreux et moins désinvolte que les autres natifs du signe. Aimable, avec la candeur d’un enfant, sa foi est aveugle envers ceux qui ont sa confiance.

Il peut capituler facilement et accepter des sacrifices démesurés dans le seul but de maintenir la paix car bien qu’il ait conscience de sa valeur, il permet que l’on abuse de lui. Très dévoué envers ceux qu’il aime, il apporte également pour des raisons très variées son aide à toutes sortes de gens moins favorisés que lui. En raison de ses bons sentiments, le destin se chargera de lui faire obtenir une aide financière ou un héritage imprévisible.

 

Le Singe / Bois : 25 Janv. 1944 – 12 Fév. 1945 / 22 Janv. 2004 – 8 Fév. 2005 : 

Ses rapports avec les autres sont bons mais il s’en tient à ses affaires qui sont toujours en bon ordre. Honorable mais intéressé par le prestige, le Singe-Bois se montre instable en raison de son esprit de pionnier. Il se tient au courant de tout ce qui arrive autour de lui et se montre très avide de connaître les derniers courants d’opinions ou les nouvelles découvertes. Intuitif, il devine le cours des événements et recherche sans cesse des solutions en refusant les échecs.

Non seulement il atteint ses objectifs, mais il tentera toujours d’améliorer sa situation car il n’est jamais satisfait de ce qu’il obtient. Plein de ressources, il met de l’ordre dans un travail qu’il commence et il s’arrange pour démanteler de façon prudente l’opposition qu’il rencontre.

 

Le Coq / Bois : 13 Fév. 1945 – 1 Fév. 1946 / 9 Fév. 2005 – 28 Janv. 2006 : 

Chaleureux, le Coq-Bois a de la considération pour les autres et sa conception de l’existence est moins rigide. Il tend à compliquer les choses et se perd dans les détails. Il doit contenir ses colères et ses enthousiasmes afin de ne pas trop exiger des autres en risquant fort de les surmener. Ses intentions sont bonnes, mais il exacerbe ses collaborateurs par la précision et la discipline qu’il exige.

Honnête, intègre et orienté vers le progrès, ses résultats étonnent. Juste, social et large d’esprit, il fait des efforts pour contribuer à l’amélioration des conditions sociales actuelles. Il a besoin de sécurité et possède le sens des responsabilités. Il devra, s’il veut être heureux, apprendre à ne pas commencer trop de grands projets à la fois.

Le Chien / Bois : 14 Fév. 1934 – 3 Fév. 1935 / 10 Fév. 1994 – 30 Janv. 1995 : 

Charmant, cordial et de tempérament égal, le Chien-Bois est candide et prudent envers les étrangers et son amitié est durable lorsqu’il l’a donnée. Respectueux, honnête et apprécié, il recherche la stimulation intellectuelle et il fait des efforts pour se perfectionner. Stable et généreux, il tend à améliorer l’équilibre de son environnement ainsi que sa beauté.

Attiré par l’argent et la réussite, il évite pourtant de devenir trop matérialiste. Il agit avec bon sens et ses aptitudes lui permettent d’établir des relations dans tous les milieux. Aimant travailler en équipe, il recherche des alliés puissants. Orienté vers les autres, il s’efforce aussi de plaire au plus grand nombre, mais il devrait apprendre à être plus indépendant.

Le Cochon / Bois : 4 Fév. 1935 – 23 Janv. 1936 / 31 Janv. 1995 – 18 Fév. 1996 : 

Intéressé par l’argent mais également porté à s’occuper d’organismes charitables, le Cochon-Bois aime aider les autres et il tente de s’entendre avec tout le monde. Bon manipulateur et promoteur né, il trouve sans trop de difficultés les fonds pour ses entreprises. Généreux à l’extrême, il se montre indulgent même envers ceux qui ne le méritent pas. Non sélectif quant au choix de ses associés, il peut se trouver dupé ou bien entraîné dans la débauche.

Il assume des postes importants grâce à la facilité avec laquelle il réunit les gens. Exubérant mais scrupuleux, il adapte son comportement aux règles établies. Persuasif, il aime divertir et il établit une atmosphère de sympathie. Ses manières stimulantes incitent à encourager ses vertus mais également ses vices.

Découvrez les aspects les plus profonds des autres éléments : Feu, Terre, Métal et Eau.

 

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise