Profil général de l’élément Feu
Les personnes Feu aiment être stimulées et ne supportent pas l’ennui. Ils sont soucieux de leur bien-être, fougueux, sûr d’eux et décidés. Actif, ambitieux, né pour vaincre et peu enclin à renoncer à un projet même s’il y a de nombreux obstacles, il est rarement perdant et parvient le plus souvent au succès. C’est un meneur agressif très doué pour commander qui possède une grande énergie et qui irradie de la chaleur humaine, très agréable, il attire les autres et se trouve ainsi en position de les motiver afin de mener à bien ses objectifs. Il est attiré par l’innovation et l’aventure. Il n’a pas peur des risques. Ambitieux, porté vers l’action par ses émotions, parfois excessives, qu’il ne sait pas freiner, son égoïsme est amplifié, il devient irréfléchi et il se laisse submerger par son impatience s’il ne réussit pas. Plus il usera de force ou de violence, plus il trouvera danger et opposition. Il peut être bénéfique s’il écoute les conseils et modère son impulsivité qui le rend trop franc, sinon il sera dangereux et destructeur pour lui et pour son entourage.
Attirance : L’élément Feu est attiré par les échanges, les voyages, les projets.
Force de l’élément : L’élément Feu confère énergie, sens de l’initiative et audace. Les natifs de cet élément sont dynamiques, agiles et peuvent être agressifs pour faire sortir les autres de leur réserve. Ils savent mieux que personne donner de l’énergie, de la passion, de la fécondité. Éloignés des préoccupations matérielles, ils aiment être des gens supérieurs, être des concepteurs.
Partie du corps : Le Feu surgit de l’union du ciel et de la Terre. Dans le corps on l’associe au cœur. Son goût est amer.
Années de naissance : Les personnes nées une année se terminant par le chiffre 6 ou 7 ont pour élément le Feu.
Compatibilité : Unions conseillées exclusivement avec les natifs du Feu.
Les douze personnalités du Feu
Le Rat / Feu : 24 Janv. 1936 – 10 Fév. 1937 / 19 Fév. 1996 – 6 Fév. 1997 :
Le Rat-Feu ne reste pas en place et se retrouve toujours au centre de l’action et des événements qui l’entourent. Original, chevaleresque, généreux, énergique, enthousiaste, ouvert et efficace c’est le plus impatient et le plus compétitif des natifs du signe. Contestataire et penseur original, il défend ses idéaux sans diplomatie ce qui peut parfois le priver de soutien.
Indiscipliné mais dévoué, il ne veut pas être étouffé ou limité aussi bien sur le plan privé que professionnel. Il est capable de grandes choses mais il s’engage impulsivement sans bien mesurer toutes les conséquences de ce qu’il entreprend. Il aime les horizons nouveaux, les beaux habits ainsi que la bonne table.
Le Bœuf / Feu : 11 Fév. 1937 – 30 Janv. 1938 / 7 Fév. 1997 – 27 Janv. 1998 :
Assuré et ayant une forte personnalité, le Bœuf-Feu possède des qualités de chef et il n’aime pas la facilité. Volontaire, énergique et passionné il recherche surtout le pouvoir et la notoriété mais il obtient également la richesse en supplément. Sincère et objectif mais également orgueilleux et d’une dureté impitoyable, il attaque ouvertement et brutalement ses ennemis.
Travailleur consciencieux et infatigable, il veille à ce que rien ne manque à sa famille. Il sait s’entourer d’un petit cercle d’amis loyaux avec lesquels il se montre généreux. Très honnête et n’abusant pas de sa force, il évite de profiter des situations mais c’est pourtant un matérialiste entêté qui est en outre doté d’un complexe de supériorité. Il se montre impatient et, sans considération pour les sentiments des autres, il rejete ce qu’il croit inutile sans prendre la peine de l’évaluer.
Le Tigre / Feu : 13 Fév. 1926 – 1 Fév. 1927 / 9 Fév. 1986 – 28 Janv. 1987 :
Orateur convaincant et plein d’esprit, le Tigre-Feu a des difficultés à contenir son énergie. Optimiste, enthousiaste, actif, plein de vitalité et anticonformiste, il adore briller, dominer, étonner par sa générosité et son originalité.
S’engageant à fond et ayant trop tendance à s’identifier à ce qu’il entreprend, il en ressent directement les conséquences qu’elles soient bénéfiques ou maléfiques. Préoccupé par le présent et indépendant avec un esprit nomade, il se montre imprévisible et impressionne par son autorité dans les grands projets qu’il développe.
Le Lapin / Feu : 2 Fév. 1927 – 22 Janv. 1928 / 29 Janv. 1987 – 16 Fév. 1988 :
Démonstratif, joyeux, chaleureux avec plus de force de caractère que ses congénères du Lapin, il sait dissimuler ses émotions avec charme et diplomatie. De manière aisée et naturelle le Lapin-Feu s’exprime facilement et ses idées sont bien acceptée. Émotif et plein de franchise, il parvient tout de même à diriger avec modération et discrétion.
Progressiste et direct, il n’est cependant pas enclin à rencontrer directement ses contestataires et il aura recours pour cela à des méthodes indirectes. Son intuition est extrêmement fine et ses colères peuvent être promptes s’il est offensé ou déçu. Il a besoin d’être appuyé sans réserve pour mener à bien ses entreprise.
Le Dragon / Feu : 3 Fév. 1916 – 22 Janv. 1917 / 31 Janv. 1976 – 17 Fév. 1977 :
Plus démonstratif, plus emporté, plus intègre que les autres natifs du signe, le Dragon-Feu est exigeant mais sait être généreux et il déploie une très grande énergie. Il a cependant un air d’autorité qui flirte avec la provocation et qui rend ses rapports difficiles. Il use sans cesse de sa force même si cela n’est pas nécessaire. Mais, sous cette apparence, nous avons en réalité quelqu’un d’ouvert qui se montre soucieux de la vérité avec une critique objective et impartiale.
Influent sur son entourage, il recherche la perfection dans ses projets grandioses où il se réserve naturellement la meilleure place. Impatient, il généralise facilement et saute aux conclusions sans bien connaître les choses. Il ne passe pas inaperçu, son rendement est exceptionnel et il est motivant pour les autres. Mais pour se faire mieux accepter, il devrait faire preuve de plus de modestie dans ses rapports.
Le Serpent / Feu : 23 Janv. 1917 – 10 Fév. 1918 / 18 Fév. 1977 – 6 Fév. 1978 :
Intense, autoritaire, actif, énergique avec une grande confiance en lui, le Serpent-Feu possède l’étoffe d’un chef et il ne passe pas inaperçu. Soupçonneux, il ne se préoccupe pas trop de l’opinion des autres en censurant et en condamnant assez rapidement. Sans s’en rendre compte, il s’isole et ne conserve qu’un petit cercle d’amis.
Persévérant et intransigeant, il vise des objectifs élevés et son désir de gloire, d’argent et de pouvoir est quasi obsessionnel. S’il parvient à ses buts, il s’agrippe indéfiniment au pouvoir. C’est le plus sensuel, le plus fervent et le plus jaloux des natifs de ce signe. Très soucieux de lui-même, il aime et déteste avec passion et excès.
Le Cheval / Feu : 25 Janv. 1906 – 12 Fév. 1907 / 21 Janv. 1966 – 8 Fév. 1967 :
Intelligent, flamboyant et nomade, le Cheval-Feu est doté d’un grand charisme et tente d’imposer sa volonté de changement par la force. Passionné et émotif, il est instable et se laisse trop facilement distraire pour pouvoir effectuer une tâche répétitive. Il possède du charme, de l’esprit et du flair mais ayant trop d’idées brillantes cela le rend inconstant à l’excès. Il voudrait pouvoir exercer plusieurs métiers simultanément. Il adore voyager et est toujours en train de rechercher de l’action.
Il travaille bien s’il est le responsable des opérations et, dans tous les cas, il accepte difficilement d’être surveillé. Il évalue rapidement les gens et les situations et ses décisions sont immédiates. Habile à démêler les imbroglios, il a cependant des difficultés à être raisonnable. Il est doté de beaucoup d’ingéniosité et d’une grande énergie mais il manque de persévérance.
La Chèvre / Feu : 13 Fév. 1907 – 1 Fév. 1908 / 9 Fév. 1967 – 28 Janv. 1968 :
Le natif de la Chèvre-Feu a des convictions solides et en suivant ses intuitions avec courage, il sait faire preuve d’initiative dans son travail. Pour lui, la créativité consiste à mettre ses points forts en évidence et à atténuer ses faiblesses plus qu’à inventer de façon réelle. Sensible à son confort, il veut avoir sa maison pour recevoir ses relations avec faste et ostentation. Il vit au dessus de ses moyens et gère mal ses affaires.
Énergique et agressif, il peut devenir brutal s’il est offensé. Son attitude est très gracieuse mais son émotivité défie parfois la logique. Il accorde tellement d’importance à ses souhaits qu’il ne sait plus évaluer sa situation réelle. Il poursuit ses rêves et se montre maussade et amer lorsque la réalité le rappelle à l’ordre.
Le Singe / Feu : 12 Fév. 1956 – 30 Janv. 1957 / 8 Fév. 2016 – 27 Janv. 2017 :
Très intéressé par le sexe opposé, le Singe-Feu possède une grande vitalité et le tempérament d’un innovateur doublé d’un chef. Il s’exprime facilement et a tendance à dominer ou à vouloir former ceux qui sont moins agressifs que lui. Inventif et prudent, il ne devrait pas laisser ses idées lui échapper comme il le fait. Il veut être à la pointe de ce qu’il fait.
Compétitif et jaloux, sa créativité est faite de volonté, de nécessités et d’initiatives ce qui lui permet d’être toujours en avance sur les autres. Il savoure le pouvoir et il peut être opiniâtre, entêté, querelleur. Chanceux dans ses entreprises, il sait évaluer l’importance des risques qu’il prend. Derrière sa façade courageuse et discrète, il dissimule une crainte maladive d’être trompé par les autres.
Le Coq / Feu : 31 Janv. 1957 – 15 Fév. 1958 / 28 Janv. 2017 – 15 Fév. 2018 :
Beaucoup de vigueur, de motivation et d’autorité. Le Coq-Feu est capable d’agir seul avec précision et habileté mais il peut aussi être nerveux, alarmiste et instable. Doté de grands principes et entêté dans sa quête de la réussite, il a des qualités de chef et de gestionnaire au dessus de la moyenne. Vif et intense, il ne démord pas de ses idées et se forge lui-même son opinion de manière méthodique et impartiale.
Parfois il se montre trop inflexible pour accepter le compromis qui s’impose. Si quelque chose ne lui convient pas, il peut soumettre les personnes et les situations à une véritable inquisition et causer des perturbations importantes. Stimulant et animé d’intentions les plus nobles, il possède de réels talents d’organisateur.
Le Chien / Feu : 2 Fév. 1946 – 21 Janv. 1947 / 29 Janv. 2006 – 17 Fév. 2007 :
Charmant d’apparence, sa personnalité séductrice et amicale peut lui attirer la vedette. Pourtant, le Chien-Feu se montre insolent et rebelle s’il est forcé d’agir contre sa volonté et il devient également très féroce s’il est attaqué. Les menaces qu’il profère peuvent être mises à exécution.
De type fêtard, populaire avec le sexe opposé, il ne se laisse pourtant pas corrompre par le succès et la richesse. Plus optimiste que ses congénères, il peut convaincre les autres de le suivre. Indépendant et courageux, il ne craint pas de s’impliquer et recherche de nouvelles expériences. Il trouve son inspiration dans un puissant modèle.
C’est un créateur qui sait exprimer ses arguments. Son honnêteté naturelle et sa volonté font qu’il est difficile de lui résister. Surmontant les obstacles, il réussira d’ambitieux projets.
Le Cochon / Feu : 22 Janv. 1947 – 9 Fév. 1948 / 18 Fév. 2007 – 6 Fév. 2008 :
Voici un héros véritable aux émotions intenses, contre vents et marées, le Cochon-Feu poursuit courageusement ses plans avec une détermination entêtée. Il peut soit parvenir aux plus grandes réussites, soit échouer dans une dégradation la plus complète et devenir autoritaire et obsédé par la culpabilité.
Il prendra l’une ou l’autre voie selon la manière dont il saura maîtriser sa sensualité. Sans préjugé, intrépide et confiant dans ses ressources, il tente sa chance dans n’importe quel projet, même si la probabilité de réussite est faible. Motivé par l’amour, il tente d’obtenir la richesse pour garantir une vie confortable à sa famille. Généreux avec ses amis, il est toujours prêt à rendre service. Il aime diriger une entreprise dans laquelle il peut faire travailler beaucoup d’employés.
Découvrez les aspects les plus profonds des autres éléments : Bois, Terre, Métal et Eau.
Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise
Derniers Commentaires